Chien sevré trop tôt et conséquences...

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lillie589_4cfe4d360e8d4.jpg

voila mon premier chien Cookie !

Je l'ai depuis 2 ans, adopté à la SPA, il à eue un lourds passer, battu séparer de sa maman trop tôt, abandonner, très fugueur ( encore maintenant mais il revient toujours )

J'ai un petit garcon de 16 mois, il adore Cookie il joue tout le temps avec, mais il lui tire les poils enfin tout ce qu'un bébé fait à un chien poilu ^^. Cookie ne s'est jamais retourner il chercher mon regard pour me faire intervenir ( ce que je fais très rapidement car je surveille toujours un chien et un animal donc un potentiel danger ).

Jamais méchant toujours très affectueux avec moi surtout.

Il est très agacant quand nous devons quitter l'appartement il pousse des hurlements terrible, qui derangent bien sure les voisins, nous lui avons donc acheter une cage expres pour la voiture, il à réussit a la casser pourtant ce n'est pas de la sous marque... je ne sais vraiment plus quoi faire

On ma dit que c'était peut etre le faite qu'il était séparé de sa maman étant trop petit et moi en période assez déprimer je lui ai donner tout mon amour, ne sachant pas que ca pouvait devenir comme ça, c'est mon premier chien.

du coups nous achetons une maison avec terrain, nous prenons donc un chien ( d'elevage et une femelle ) peut etre qu'il acceptera mieux la séparation, est esperons que la femelle ( bouvier bernois ) prenne ce petit fou sous son aile...

sinon QUE FAIRE? car mis appart ça il et parfait mon ti Cookie

23 réponses
Utilisateur anonyme

on m'a dit qu'on pouvait acheter des appareils qui diffuse des odeur rassurante pour les chiens et aparement sa marche car mon oncle en a acheter un pour son chien car il avait le meme pb que toi des qu'il partai il aboiait et sa derangeai tout le monde.

ce qui est sur c'est se n'est pas du au faite qu'il est etait retirer trop tot de sa mere car mon chien a subit la meme chose et il ne me la jamais fait. mais par contre il c'est peut etre tourner ver toi parce que tu le rassurai apre ce qu'il a vecu, vu que c'est un male c'est fort possible.

rensengne toi sur les appareil qui diffuse des odeurs qui les rassure peut etre que sa marche.

Utilisateur anonyme

que faire? ben l'éduquer... c'est difficile. Un comportementaliste peut être?

Et un ti coup de gueule: a ceux qui proposent toujours d'aller en spa prendre un chien!!! Quand on est responsable, on donne un chien en fonction de l'acquéreur, bon sang!

Quand on vit avec les chiens et qu'on connait le passé, on sait quand même les cas difficiles et les cas faciles!!!

Utilisateur anonyme

oui des phéromone... mon véto nous aconseillé de faire cuire de l'eau et la metre dans sa piece de metre un bout de tissu dessu et comme sa sa fait de la vapeur et sa lui fait du bien...

Utilisateur anonyme

si les spa donne des chiens meme si il ont eu un passer difficile c'est qu'il sont apte a revivre avec un famille!!!! mon chien vien de la spa et pratiquement tous les chiens de mon entourage, ils y en a qui ont eu une vie difficile et pourtant a cette heure la ils sont en contacte avec des enfants et sa se passe tres bien!!!!

je pour adopter des chiens a la spa!!!

sa n'a pas forcement a voir avec sa car il y a beaucoup de chiens dans ce cas et ils viennent pas forcement de la spa, c'est le carractere comme chez nous!!!

Utilisateur anonyme

met lui plein de jouer... ma chienne fessait sa au debut, on lui en a acheter plein et je lui ( et oui moi xD) acheter le kong extreme a 20euros...

Utilisateur anonyme

Toto, euh tu m'aide beaucoup, nan j'avais pas encore penser par moi même à un comportementaliste... !!

Le soucis c'est que mon chien a déjà 3 ans passer, il a déjà pris ces habitudes il est fou quand on part, on nous a conseiller des techniques car c'est plus compliquer et complexe qu'un assis ou donne la patte !!

Et pour en finir avec ta réponse, pour rien n'au monde je ne changerais mon chien, il est parfois invivable assez perturbé mais mais je l'aime et je suis contente d'avoir été la ce jour là sinon son destin était l'euthanie alors a cause de mauvais maître il aurait du se faire piquer ??

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne les autres réponses lol !

Amlie et Angelique : Je vais essayer en generale quand on est là il et calme c'est vraiment quand JE m'absente, j'ai essayer de lui donner un maillot avec mon odeur de lui mettre de mon parfum sur son panier mais rien n'y fait ... encore la il s'est calmé avant il devastait tout l'appartement, maintenant il se contente de gemir et d'hurler à la mort :s

Et oui je ne regrette vraiment pas d'avoir pris un chien de SPA, sachant que ce sont des bête malheureuse, un peu facile de prendre un chien de race, avec une belle tête, je suis plus pour aider les animaux qui sont dans le besoin, un chien d'elevage c'est vraiment pas mon truc !

Et mon chien n'est pas joueur on lui a acheter je ne sais pas combien de jouets, de toute sortes, le seul jouet qu'il aime c'est ceux de mon fils, tapis d’éveil pouette pouette, ou la sophie la girafe que j'ai finis par lui donner car vraiment rien a faire il n'est pas joueur... en plus apeuré de tout pas facile

Utilisateur anonyme

achette lui le kong... c'est un jouer a métre des friandise dedants pour l'occuper...

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'il y a pleins d'animaux desseperer a la spa et, enfin pour ma part mon chien est unique car il a pleins de races en lui, c'est vrai que de toute façon les chiens de races on les retrouve aussi a la spa donc autant aller faire un heureux!!!

mais essay et tu verra car sinon ta d'autre solution mais je ne suis pas franchement pour c'est les collier anti aboiment, en sachant que ceux qui projecte une odeur desagreable dans la truffe du chien ne fonctionne pas, donc c'est ceux qui lance des petites decharge!!! pas terrible comme solution!!

Utilisateur anonyme

sa ne fait pas mal au chien... il y a un certain nombre de bip pour prévenir le chien qu'il doit arretté... c'est a nous de le reglet, et quant le chien a l'abitude, on lui met sans les pile.