Bonjour à tous,
Je souhaitais écrire ce message car je vois beaucoup de messages sur internet qui me font réfléchir.
En effet, j'ai un chihuahua mâle de 4 ans qui reste seul la journée pendant que je suis au travail (environ 9h par jour). Pour beaucoup j'ai l'impression que travail et chien ne sont pas compatibles.
Il faut savoir que mon chien est habitué à ce rythme, il ne fait aucun bêtise en mon absence et lorsque je pars le matin il dort. Pendant la journée il ne pleure pas et n'aboie pas (selon les voisins). En bref, il est très sage et n'a pas l'air d'en souffrir (même si je sais bien que ce n'est pas idéal pour lui).
Cependant, il a tout de même quelqu'un qui vient le sortir le midi pendant 30 minutes histoire que ça lui fasse une pause et qu'il puisse faire ses besoins. De plus, je le sors le matin 30 min, le soir 1 à 2h et avant de dormir 30 minutes.
Mais mon rythme de travail risque d'augmenter les prochaines années, peut être que je vais devoir le laisser seul 11h par jour, 5 jours par semaine.
Pour cela je pensais engager quelqu'un pour le sortir 1h minimum au lieu de 30 min.
Mon chien reçoit beaucoup d'amour et d'attention, mais, si j'en crois de nombreuses personnes sur les forums, il pourrait être malheureux. Je voudrais donc avoir votre avis sur ma situation car je ne veux surtout pas qu'il ne soit pas bien.
J'ai également entendu parler de nounou pour chien, on le dépose le matin et on vient le rechercher le soir. Mais je trouve ça peut être un peu too much et cher. Je ne sais pas si certains d'entre vous le font ?
N'hésitez pas à me laisser vos avis (même négatifs) et me raconter comment vous faites de votre côté si vous travaillez.
Merci,
Hélène