Chien se fait vomir en mangeant feuilles, écorces, bois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous accueillons un chien depuis quelques semaines en tant que famille d'accueil (il a 4 ans).

A son arrivée, nous avions remarqué qu’il essayait de manger des feuilles (pas de l'herbe) et nous pensions que c’était pour sa digestion car ses selles étaient moles, presque liquides. Comme ça le faisait vomir, nous avons été plus vigilants pour qu’il n’en mange plus.

Depuis, il continue d’essayer de manger des feuilles mais nous l'en empêchons donc plus de vomissements.

Par contre, ces 5 derniers jours il a vomi 3 fois et j’ai remarqué qu’en plus des feuilles il se mettait à manger des bouts d’écorce, de bois ou de graines qu’il trouvait par terre. Etant donné le contenu de ses vomissements, c’est surement lié à ça.

Ce que je ne comprends pas c'est que ses selles sont pourtant tout à fait normales et il fait la grosse commission 2 à 3 fois par jour.

Ses gaz sont par contre très odorants mais nous changeons ses croquettes pour voir ce que ça donne.

Nous avons beau être vigilants pendant les promenades et éviter qu'il ne ramasse tout et n'importe quoi mais il est parfois plus rapides que nous.

Savez-vous ce que l’on peut faire ou d’où vient cette envie de feuilles et de bois ?

Pourquoi se fait-il vomir alors que tout semble bien au niveau digestif ? (il mange volontiers, est en forme, selles normales)

merci d'avance!!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chiot est arrivé il y a 3 mois lui aussi se fait vomir en mangeant des feuilles, pareil pour les selles maintenant c'est passé.

Voilà

Merci

Docline
Docline

il cherche à aider sa digestion, il doit donc y avoir un petit souci de ce côté

Pour être plus efficace, vous pourriez lui acheter du charbon à la pharmacie

(ça sert aussi pour les humains, vous calculerez les doses en fonction du poids)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?