Chien saute sur les meubles et le canapé

Oceaneeem

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des petits conseils de dressage. J'ai un chiot d'environ 6 mois, je ne connais pas du tout la race (il ressemble beaucoup à un Dingo mélangé labrador et probablement d'autres races), je l'ai sauvé lors d'un voyage au Monténégro.

Je l'ai recueilli il avait à peine 2 mois, d'après les vétérinaires et je ne connais absolument rien de son passé.

Tout ce passait bien jusque là, monsieur a quand même un sacré caractère mais on essaie de faire des petites séances de dressage tout les jours.

Le problème actuel est que depuis une semaine environ, il ce met à sauter sur le canapé (il en a jamais eu l'autorisation) ainsi qu'a ce mettre debout sur les meubles pour attraper le moins truc qu'il y trouve et le manger.

Il fait ça que quand il est seul dans la maison, jamais devant moi. On dirait que c'est une sorte de vengeance, de l'avoir laissé seul.

Est ce que vous auriez des conseils pour arrêter ce comportement ?

Merci d'avance

5 réponses
Damathe

N'y voyez aucune vengeance. C'est juste un jeune chien qui s'ennuie tout seul et qui trouve que les trucs les plus intéressants hors de portée ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien qui fait des bêtises en l’absence de ses maîtres est soit stressé, soit qu’il s’ennuie, soit qu’il ne c’est pas assez défoulé.

Savez vous s’il pleure ? Combien de temps reste il seul ? A quelle fréquence sort il et sur quelle durée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Oceaneeem

Merci pour vos réponses.

Alors il est seul seulement environ 15 min par jour... sachant qu'il à 2 autres chiens avec lui

Il à une énorme jardin + balades tout les jours et oui, il pleure quand il est seul

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui, 15min c’est pas long. Mais c’est peut-être ça le souci, comme il est seul très rarement, dés que vous sortez de son champ de vision il panique car il n’a pas appris la solitude. Profitez d’être très présent pour travailler ça ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Oceaneeem

Oui ça doit surement être ça. Mais justement je sais pas trop comment m'y prendre pour travailler ça. Ni pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de monter sur le canapé et de sauter sur les meubles