Bonjour à tous,
Comme certains le savent déjà, le jeune chien que je devais adopter au refuge, Bibou, a été percuté par une voiture samedi pendant qu'il se promenait avec d'autres personnes et que j'étais à Londres ... Il est mort sur le coup, avant d'avoir pu connaître la vie de famille ...
J'ai beau pleurer chaque jour pour lui, je ne veux pas baisser les bras, et j'ai décidé de m'occuper d'un autre malheureux. Il a été trouvé il y a une semaine, errant, souffrant, couvert de plaies, déshydraté, anémié, les coussinets en miettes et avec presque plus de poils sur le corps .... Il a été perfusé en urgence. Une famille l'a récupéré à sa sortie du véto, et fait office de famille d'accueil en attendant son adoption, lui évitant de venir au refuge ... Malheureusement ils habitent dans un appart de 50 m² et ne peuvent donc pas le garder. Il doit arriver samedi prochain au refuge ... (il n'a que 10 mois)
On s'est dit qu'on pourrait le prendre en famille d'accueil, et peut-être par la suite l'adopter, mais nous marchons beaucoup ... Donc est-ce qu'un chien retrouvé dans un pareil état se "reconstruira" un jour ? Si oui en combien de temps ... ? Je parle surtout au niveau de son état physique, c'est à dire est-ce que ses coussinets vont se réparer, est-ce qu'il aura un jour assez de force pour courir, faire de l'agility ...etc ?
Voilà merci.