Chien retrouvé dans un horrible état.... Va t-il récupérer un jour ?

Dreambird8

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, le jeune chien que je devais adopter au refuge, Bibou, a été percuté par une voiture samedi pendant qu'il se promenait avec d'autres personnes et que j'étais à Londres ... Il est mort sur le coup, avant d'avoir pu connaître la vie de famille ...

J'ai beau pleurer chaque jour pour lui, je ne veux pas baisser les bras, et j'ai décidé de m'occuper d'un autre malheureux. Il a été trouvé il y a une semaine, errant, souffrant, couvert de plaies, déshydraté, anémié, les coussinets en miettes et avec presque plus de poils sur le corps .... Il a été perfusé en urgence. Une famille l'a récupéré à sa sortie du véto, et fait office de famille d'accueil en attendant son adoption, lui évitant de venir au refuge ... Malheureusement ils habitent dans un appart de 50 m² et ne peuvent donc pas le garder. Il doit arriver samedi prochain au refuge ... (il n'a que 10 mois)

On s'est dit qu'on pourrait le prendre en famille d'accueil, et peut-être par la suite l'adopter, mais nous marchons beaucoup ... Donc est-ce qu'un chien retrouvé dans un pareil état se "reconstruira" un jour ? Si oui en combien de temps ... ? Je parle surtout au niveau de son état physique, c'est à dire est-ce que ses coussinets vont se réparer, est-ce qu'il aura un jour assez de force pour courir, faire de l'agility ...etc ?

Voilà merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est très difficile à dire, tout dépend des blessures, mais aussi de l'âge et de la race de ce chien.

Dreambird8

Ce chien est tout jeune, il a entre 10 mois et 1 an ... Et pourtant il fait très vieux à cause de son état physique ...

sa famille d'accueil me dit que psychologiquement, il n'est pas atteint car il est calin, il mange il boit il joue ... Mais il a toujours mal aux coussinets et ne peut pas faire de grosses promenades pour le moment, c'est sur ... Ni même marcher sur des rochers, il souffre trop pour cela.

Deux jours après sa sortie du véto :

Trois jours après sa sortie du véto :

Cinq jours après sa sortie du véto :

Docline

Je suppose qu'il va guérir vite

Une alimentation équilibrée, un choix de promenades dans l'herbe tendre pour le moment, du miel tapoté sur les plaies, à son âge il va bien se remettre

Si la famille d'accueil le trouve bien dans sa tête, foncez !

Arabesquee

Oh il est juste trop mignon ! Je trouve qu'il a déjà bien récupéré et il a vraiment un truc dans son regard. Après tout ce qu'il a vécu, être chez vous lui sera très bénéfique j'en suis sûre, merci beaucoup pour tout ceux que tu fais, tu as énormément de chance que tes parents soient d'accord ( je rêve de faire famille d'accueil pour chats )

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Dreambird8

Et bien ... Le problème me semble rapidement résolu haha !

Il a une touche, et devrait partir à l'essai pour une adoption ce week end ! (Pas chez moi, chez d'autres gens)

Donc voilà :)

Arabesquee

C'est une​ très bonne nouvelle pour lui et je suis sûre que bientôt tu trouveras ton chien :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Il a bien changé en peu de temps ce petit malheureux je lui souhaite d'être heureux dans sa nouvelle famille et qu'il puisse courir avec ses coussinets tout réparé !! C'est triste pour celui que vous deviez avoir !!

Dreambird8

Oui je suis très heureuse pour ce loulou !

Concernant Bibou, celui que nous devions adopter, je suis encore en larmes rien que d'y penser ... C'est vraiment dur, la vie est cruelle ... Du coup je cherche un nouveau chien à parrainer au refuge ... :/

Energiesolaire

Ce chien est tout jeune, il a entre 10 mois et 1 an ... Et pourtant il fait très vieux à cause de son état physique ...

sa famille d'accueil me dit que psychologiquement, il n'est pas atteint car il est calin, il mange il boit il joue ... Mais il a toujours mal aux coussinets et ne peut pas faire de grosses promenades pour le moment, c'est sur ... Ni même marcher sur des rochers, il souffre trop pour cela.

Deux jours après sa sortie du véto :

Trois jours après sa sortie du véto :

Cinq jours après sa sortie du véto :

Il va non seulement se rétablir, mais vous sera éternellement reconnaissant. "Ces" chiens sont spéciaux.

Ah ce que je suis content pour lui! BRAVO!