Chien renifle chat

Patty Le Chat

Bonjour, depuis maintenant quelques mois nous avons adoptés un chat, nous avions un chien avant. Notre chien s’appelle Yuri et à 1 an et demi. Notre chaton a 7 mois et s’appelle Patty. Depuis l’arrivé de Patty dans la maison, Yuri n’a jamais enlevé son museau des parties intimes de Patty. Et de plus en plus notre chat est violente envers notre chien. Elle ne le supporter plus et à vrai dire nous non plus, surtout lorsqu’il y a des invités, un malaise s’installe. On la jamais empêché de faire connaissance entre eux, on sait que c’est normal pour les chiens de sentir les glandes ect mais il commence a la lecher et c’est vraiment très malaisant que ce soit pour nous ou pour Patty.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens reniflent de manière très fréquente l’arrière des animaux qu’ils croisent ou même l’entre jambe des humains. Ce n’est absolument pas pour vous mettre mal à l’aise !

En réalité, lorsque le chien rencontre un congénère, ce n’est pas son anus qu’il renifle mais l’odeur sécrétée par deux glandes situées autour de l’anus. Ces glandes sont des mines d’or d’informations pour les chiens ! Ils leur permettent de faire connaissance en découvrant l’état émotionnel de l’autre, son sexe, son régime alimentaire, etc. Ainsi, en se reniflant mutuellement l’arrière train, les chiens entrent en communication chimique.

Vous pouvez tout à fait dire non à votre chien et le récompenser lorsque celui-ci, sous l’effet du non cesse de renifler les parties intimes de votre chat.

De plus, si cela gêne vraiment votre chat, il saura lui faire comprendre !

En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "