Chien qui vole et mord mes affaires mais ne touche pas à ses jouets

Inumaiko

Mon chien a une tendance à me voler mes affaires et à les détruire , je ne peu rien laisser trainer . J'ai suivit les conseils que l'on m'a donner : lui acheter divers genre de jouets , le faire courir , jouer dehors et jouer régulièrement avec lui . Le problème est qu'il touche très peut à ses jouets , il veut jouer avec moi seulement au réveil de sa sieste et à l'intérieur , il n'a aucune envie de courir ou de jouer dehors , les seuls moment ou il court c'est pour rentrer à la maison ( et pourtant c'est un lévrier ) . J'aurais besoin de conseil pour le motiver à jouer dehors et pour qu'il arrêtes de détruire mes affaires .

2 réponses
Mel1

Vous voulez qu'il joue dehors tout seul ?

Ils sont extrêmement rare (pour pas dire que ça n'existe pas) les chiens qui jouent dehors ou ailleurs tout seul. Un chien seul il s'ennuie, donc il s'occupe. À priori le vôtre à trouvé ce moyen (voler vos affaires) pour attirer votre attention.

Mon chien le faisait aussi au début quand il s'ennuyait. Donc maintenant je fais des pauses câlins ou jeu (je travaille chez moi) et on a trouvé un équilibre je pense.

Mais même s'il à accès au jardin en permanence il reste couché près de moi ou dehors au soleil. Mais il ne joue pas tout seul, jamais ! Même pour ses besoins il attend la balade.

Par contre quand c'est l'heure de la balade, là il me le fait savoir ! Il se couche dans le passage, me colle, me gène dans mes mouvements. Ça veut dire que c'est l'heure 😅

Mon chien a maintenant 16 mois, on a trouvé un équilibre qui nous convient à tous les deux. Vous devez vous aussi trouver un équilibre pour que vous et votre chien soyez heureux. Bon ça vous demandera sûrement plus de temps puisque vous avez un chien beaucoup plus actif que le mien, mais c'est vous qui l'avez choisi ;)

Beaujabote

Bonjour, C'est quel type de lévrier? quel age?

Les galgos que je connais étaient assez foufous quand ils étaient jeunes. bouffer des chaussures, chargeur, laisse...

Par contre, adultes, ils sont assez peu joueurs (pas trop du style à ramener des balles ) mais ils aiment bien les peluches et les jouets qui font du bruit. C'est plutot des adeptes du canapé 😁 mais si ils croisent chat/lapin en balade, l'instinct de chasse ressort direct