chien qui veut dominer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai besoin de conseil, mon chien va avoir 3ans et plus le temps passent moins il est sociable avec les autres chiens (mâle et femelle) il dresse le poil sur le dos, grogne et essaye de les mordre, il fait tous de même 38kgs il devient de plus en plus difficile a tenir je suis obligé de le sortir muselé a présent

je sais plus quoi faire, il devient insociable avec les hommes aussi il montre les dents et n'hésiterais pas a mordre si on m'approche de trop près !

quelqu'un peut' il m'aider ?

sachant que je l'est eu a 1 mois (décès de la mère) et que j'ai du lui apprendre a manger etc.

Cdt

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le fait que tu l'as eu tôt et pas sevré peut jouer sur le chien à partir d'un certain moment

et est ce que y aurait pas eu un incident qui aurait déclenché son comportement ??

et y a certaines races qui ne supportent pas leurs congénères

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce qui me semble, il est plus que possésif avec moi au point que quand je part en vacance je dois l'amener avec moi si je le laisse chez mes parents il se rend malade...

sinon non étant petit cela ce passé très bien avec tous les autres chiens mais la son comportement change suivant le chien en face, si c'est un vieux chien il défit en ce postant devant et en faisant le fière sinon il attaque que sa soit mâle ou femelle...

c'est un croisement de mère border collie et de père husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut lui apprendre la solitude aussi ca se fait avec du temps et progressivement

mais faut lui apprendre car y aura toujours des moments où vous saurez pas le prendre avec

faut se renseigner par rapport aux races que je connais pas trés bien

ou éventuellement voir un comportementaliste pour que ils donnent des conseils

et point de vue écoute et rappel vous avez fait de l'éducation en club ou pas ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Depuis combien de temps votre chien est comme ça.?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai le même soucis avec mon chien, mais depuis que je fais du dressage et de l'agitiy, ça va beaucoup mieux, il est peureux, avec c'est congénères ça va du moment qu'on l'agresse pas, avec les gens ça dépens surtout les hommes, il à un bon caractère mais dominant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolée j'avais pas vu vos réponses !

sa fait 1an a peut prêt qu'il est comme sa, il obéit très bien du moment qu'il y a aucun chien près de nous, la il pense plus qu'a allez voir l'autre .

Je le laisse quand même seul toute la journée, les week end il est chez mes parents comme sa il peut allez dehors mais je ne l'ai pas avec moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Laetit,

je pense très honnêtement que ce genre de soucis ne peut absolument pas se résoudre via un forum. Il y va de ta sécurité (vu sa frustration, possibilité d'agression redirigée), de celle des gens que tu rencontres en promenade mais aussi de celle de ton chien.

La meilleure chose que tu puisses faire est de prendre contact avec un comportementaliste qui va voir avec toi ce qui pourrait causer ce genre de comportement (s'il te dit "dominance", changes-en car les causes ici sont probablement bien plus complexes que ce terme utilisé à tort et à travers) et te donner des pistes pour une meilleure co-habitation.

Là, tu es entrée dans un "cercle vicieux" qui te pousse à limiter de plus en plus les "libertés" de ton chien (et de fait, les tiennes) ce qui va augmenter les frustrations.

Le site de la Mfec pourra t'aider à trouver un pro compétent (et si tu hésites, contactes moi et je te filerai les coordonnées d'un fofo qui pourra t'être utile).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mihakeeper1, merci pour tes renseignements !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?