chien qui veut attraper les chaussures

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'aller chipoter un peu dans le jardin et viens vers vous pour vous demandez conseils.

J'ai un chien qui n'est pas du tout joueur. J'entends par la, qu'il n'aime pas les jouets. Il est très joueur avec mon autre chien par contre. Même si leurs jeux sont parfois musclé (le premier étant un peu brusque).

L'autre jeu qui amuse ce chien, c'est de vouloir prendre votre pied dans sa gueule dès que celui ci décolle du sol lorsque je marche!!!!! C'est ultra chiant et dangereux!

J'ai beau lui dire non et essayer de lui détourner l'attention, rien n'y fait! Il reste concentré sur ce pied avec la queue qui balance de tout côtés!

La friandise est quand même plus intéressante que mon pied mais j'ai peur qu'à force, il assimile, je lui prend le pied, j'ai une friandise.

Quelqu'un n'aurait pas une idée sur la manière de m'y prendre pour qu'il arrête????

ps: je précise qu'il ne le fait absolument pas lors de la promenade. Juste dans le jardin.

41 réponses
Utilisateur anonyme

désolée, mais je n'en ai aucune idée! ça ne m'ai jamais arrivé!regarde dans les pages "éduquer son chien","comprendre son chien" ou "général" de wamiz pour voir s'ils en parlent...

Utilisateur anonyme

non ils n'en parlent pas malheureusement

Utilisateur anonyme

ben dès qu'il arrive pour prendre ton pied tu lui dit "Non" fermement.

Utilisateur anonyme

Bon ça me fait un peut rire, enfin je t'imagine en avoir ras le bol ça me fait rire. Désolé roudoudou. ^^'

Moi, j'ai un autre soucis. Quand je lâche gabbana. Elle me court après pour bouffer sa laisse que j'ai en main, si j'ai le malheur de lever la main avec la laisse pour pas qu'elle l'attrape, elle me saute dessus, mais elle saute tellement haut que j'ai peur qu'une fois elle me fasse mal.

Utilisateur anonyme

Quand tu es dans le jardin, coupe toi les pieds! :)

Utilisateur anonyme

+1 Flammy.

Utilisateur anonyme

mouhahahhahaha!!!!! facile de rire de ma pauvre experience hein petit poisson:)!!!

c'est chiant sais tu quand il fait ça!!!! il a fait ça l'autre fois au livreur de mazout!! j'avais trop la honte:)

Utilisateur anonyme

mdr flam!!!

Wolfman

tu devrais te laver les pieds plus souvent !!!! mdr