Chien qui tremble

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris ce message car je suis un peu perdue avec mon chien.

C'est un spitz nain de deux ans. Mon chien a l'air d'aller très bien mais tremble en permanence.. D'après le vétérinaire elle aurait mal au dos, mais malgré les cachés elle tremble encore !

Et ce rajoute à ça le fait qu'elle ne se retient plus comme avant. Elle se retient plus ou moins mais ne tient pas une nuit où une journée de travail alors qu'avant oui. Je suis inquiète ça ne lui ressemble pas de faire ses besoins comme ça dans la maison même pas caché, et elle tremble..

Si quelqu'un a déjà vécu ça..

12 réponses
Denisemolik

changer de veto je vois pas pourquoi elle tremble si elle a mal au dos ça n a aucun rapport c est peut etre le coeur en plus pquel rapport avec le fait qu elle fasse pipi allez ailleurs

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ça peut être aussi qu'il est nerveux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tceruped

https://www.wanimo.com/veterinaire/medecine-generale-du-chien/les-tremblements-du-chien.html

Utilisateur anonyme

En fait le vétérinaire me dit qu'un tremblement signifie une douleur. Et vu que ma chienne ne se met plus sur ses pattes arrière, à du mal à monter els escaliers etc on a conclu un mal de dos

Je n'ai pas parlé au vétérinaire des pipi je m'en suis rendu compte après. La première fois je me suis dit que c'était un accident mais quand je rentre et qu'il y a deux pipi alors qu'avant elle pouvait très bien se retenir ça fait trop pour être juste un accident

Tania28700

Et ok, si c'est la douleur ; mais le véto n'a pas pensé à savoir d'où elle vient tout simplement. "peut être du dos" mais c'est une supposition.

demande un autre avis, il faut trouver🙂

Une autre chose, évite les marches, tout ce qui semble à ton chien le gêner

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Allez voir un rhumatologue. Il fera les examens nécessaires, et vous serez fixé. Il saura adapter un traitement ou voir une opération cat il pourrait s'agir d'une hernie discale (elle a les symptômes). A chacun son métier, dans les cas comme le vôtre mieux vaut un spécialiste.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil

Effectivement le vétérinaire m'a dit que ces mal de dos pourraient mené à une hernie discale

J'ai trouvé d'où viennent ces pipi ! Mon chien prend de la cortisone qui la fait beaucoup boire donc beaucoup faire ses besoins..

Je vais allé voir un rhumatologue alors

Denisemolik

pour le pipi oui c est peut etre la cause de toute façon ne la dispute pas pour l instant si elle fait pipi c est certainement la maladie elle redeviendra propre apres mais ce qui me gene c est que c est un jeune chien de 2 ans de petite gabarit donc si c est une hernie discale ou simplement un mal de dos cela me parait bien jeune elle a eu un choc un accident tu vois c est pas normal un chien n a pas mal au dos a 2 ans comme ça ça arrive aux vieux chiens voir a un chien plus jeune mais avec une longue colonne vertebrale genre les teckels mais pas a 2 ans ni sur un spitz en plus tu lui donnes de la cortisone mais qu a t il fait comme examen une radio des manip ne lui fais pas trop confiance va ailleurs j habite a plus de 2 h de lyon mais quand je ne suis pas d accord avec mon veto je vais a l ecole veterinaire ton chien est pris en charge d abord par des eleves veterinaires puis par leurs profs selon les cas tu peux avoir 2 ou 3 profs et 10 eleves autour de ton chien mais au moins quand tu pars tu es sur du diagnostic si tu as une ecole pas trop loin vas y en plus ce n est pas plus cher qu un veto

Utilisateur anonyme

Oh en plus mon petit chien vient de Lyon ?

Alors non pas spécialement d'examen comme je l'ai dit plus haut seulement des remarques comme le fait qu'elle ne sautille plus sur ses pattes arrière. Pour la cortisone je m'inquiète pas trop elle n'a qu'un demi cachet à prendre 1 jour sur deux pendant 10 jour donc ça ne fait pas beaucoup.

Quand le vétérinaire m'a parlé de l hernie discale elle n'avait pas l'air étonné. Un choc ? Peut être du coup mais mon chien saute partout tout le temps, ça lui arrive de pas toujours bien retomber exemple il pleut et elle glisse d'une marche dans les escaliers peut être que ça peut suffit pour a la longue lui donner mal au dos

En attendant maintenant je la porte dans les escaliers quand on sort et pour la mettre sur le canapé, mais quand je ne suis pas là elle doit continuer à monter à la mezzanine et sur le canapé

Denisemolik

et bien si vous habites pas trop loin allez y c est marcilly l etoile c est tres facile a trouver le fait qu un chien tombe de lui meme en faisant le petit polisson c est pas grave tous les chiens tombent mais c est souvent sans grande importance c est comme les humains on ne se tuent pas forcement en tombant je pensais a plus grave genre un coup de voiture ou battu par quelqu un