Bonjour, je reviens ici des mois après pour le même problème, depuis petit Tenshi tire sur la laisse, j ai suivi de nombreux conseils; changer de direction , m arrêter chaque fois qu il tire, le récompenser quand il marche au pas. .. rien à faire, j ai essayer durant des mois, sans constater de réel résultat
Je lui ai appris l ordre à venir au pied , ça m a couté, mais l interprétation qu il a fait de l ordre n'est pas celle que j espérais ; il revient à mon côté, et recommence à tiré aussitôt, je peux passer toute la promenade a le voir faire marche arrière puis réaccelerer et ainsi de suite tout en devant répéter l ordre inlassablement ... c est épuisant
Il lui arrive parfois de marcher a mon rythme, en général a partir de 2heures de marche il se calme un peu, je lui offre toute la dépense physique dont il a besoin, je vais souvent courir avec lui vu que c est ce qu' il fait de mieux
mais chaque fois que l on ressort, c est la même chose
C est croisé molosse de près de 40kg, tout en muscle, par chance j ai la force physique pour maîtriser mais je ne peux pas le confier à qui que ce soit , il ferait tomber n importe qui
Même son harnais Julius commence à se déchirer
J ai été voir un éducateur, qui m a conseillé le collier étrangleur
J aime pas ça du tout, mais en désespoir de cause j ai essayé
Ça me permet de le maîtriser avec plus de faciliter, mais après des mois d essais, pas de changement, aussitôt enlever il tire toujours autant et même avec ça au cou, il lui arrive de tirer tellement que par deux fois je l ai vu s effondrer au sol, s étranglant lui même... Je ne peux vraiment pas continuer avec cet instrument de torture
Voilà, j aimerais vraiment recevoir d autres conseils/ témoignages de techniques alternatives qui me permettraient de régler ça
merci