Chien qui tire encore et toujours plus fort

Tenshitiger

Bonjour, je reviens ici des mois après pour le même problème, depuis petit Tenshi tire sur la laisse, j ai suivi de nombreux conseils; changer de direction , m arrêter chaque fois qu il tire, le récompenser quand il marche au pas. .. rien à faire, j ai essayer durant des mois, sans constater de réel résultat

Je lui ai appris l ordre à venir au pied , ça m a couté, mais l interprétation qu il a fait de l ordre n'est pas celle que j espérais ; il revient à mon côté, et recommence à tiré aussitôt, je peux passer toute la promenade a le voir faire marche arrière puis réaccelerer et ainsi de suite tout en devant répéter l ordre inlassablement ... c est épuisant

Il lui arrive parfois de marcher a mon rythme, en général a partir de 2heures de marche il se calme un peu, je lui offre toute la dépense physique dont il a besoin, je vais souvent courir avec lui vu que c est ce qu' il fait de mieux

mais chaque fois que l on ressort, c est la même chose

C est croisé molosse de près de 40kg, tout en muscle, par chance j ai la force physique pour maîtriser mais je ne peux pas le confier à qui que ce soit , il ferait tomber n importe qui

Même son harnais Julius commence à se déchirer

J ai été voir un éducateur, qui m a conseillé le collier étrangleur

J aime pas ça du tout, mais en désespoir de cause j ai essayé

Ça me permet de le maîtriser avec plus de faciliter, mais après des mois d essais, pas de changement, aussitôt enlever il tire toujours autant et même avec ça au cou, il lui arrive de tirer tellement que par deux fois je l ai vu s effondrer au sol, s étranglant lui même... Je ne peux vraiment pas continuer avec cet instrument de torture

Voilà, j aimerais vraiment recevoir d autres conseils/ témoignages de techniques alternatives qui me permettraient de régler ça

merci

5 réponses
Jador

Avez-vous de vous aider avec un harnais anti-traction type animalin ou truelove?

Vous dites 2 heure de balades mais 2 heures en laisse??

Junno

Le collier faut apprendre à s'en servir avec l'éducateur sinon aucun bénéfice mon husky n'avait aucun Problème sauf le rappel et le fait qu'en laisse il veut toujours tirer mais le problème c'est réglé en un ou deux cours de dressage ce qui m'a permis de comprendre comment garder mon husky au pied du coups en ballade je lui donne l'iordre de se retirer de mes pied avec un simple vas-y et la il sait qu'il a le droit d'explorer il tire presque plus :)

Tenshitiger

Jador : comme je vis actuellement en ville, je ne peux pas le laisser sans laisse, cependant si je ne fais pas une très longue balade je le laisse pratiquement tous les jours courir et jouer en liberté dans des parcs pour chiens, en campagne je le laisse libre, il a un rappel suffisamment bon. Je n ai pas encore tenter le harnais a traction, j avais vu un modèle mais il n était pas à la taille de Tenshi, est ce réellement efficace? Mon but est qu il n ai pas besoin de cet accessoire pour comprendre qu il doit marcher plus calmement le reste du temps aussi

Junno : Quelle technique t ont t ils enseigné au dressage pour que ça fonctionne ?

On m a appris à le ramener vers moi et le récompenser quand il marche au rythme tout en le récompensant. mais ça n a d effet que parce qu il n a pas d autre choix...

Je précise qu il a seulement 1an, il est très curieux, mon but n est nullement de l interdire de découvrir, mais simplement qu il le fasse sans tirer chaque fois qu il détecte une odeur intéressante , que l on approche du parc ou qu il ai envie de sauter dans la fontaine publique

Jador

Le harnais anti-traction n'est pas magique mais au moins, il décompense la force du chien et soulage les bras! De plus, l'effet est que quand le chien tire, de par l'attache poitrail, il est déporté sur le côté ce qui lui donne une marche "en crabe"qui lui est désagréable. Du coup, il s'arrête de tirer. Ce harnais est très efficace. je me suis aidée de cela pour mes beaucerons et ça marche bien.

Bien sûr, il faut continuer à associer cette aide à l'apprentissage, tel que l'avez commencé. Le stop, le changement de direction reste bon. Par contre, je commencerai à bien le fatiguer avant de reprendre l'apprentissage. Commencez par les jeux au parc ou en campagne puis prenez la laisse après. Pour mes beaucerons, apprentissage et age faisant, ce n'est plus que calme au bout de la laisse!

En taille XL ça devrait aller https://www.truelove-france.com/fr/accueil/8-96-harnais-truelove-country.html#/11-couleur-noir/27-taille-xs

Utilisateur anonyme

Et l'éducateur que tu as été voir ne t'a pas défriché un peu le travail ? Si tout se passe bien après la première séance les résultats doivent déjà être visibles.

Comment tu as poursuivi le travail pour la marche en laisse ? Séances quotidiennes ? Durée ?

Quand je lis "le ramener vers moi" j'ai l'impression que tu n'as pas été bien conseillée. On ne devrait quasiment jamais ramener le chien a soi, il s'agit uniquement de récupérer son attention.