Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui tire en laisseEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour,
J'ai une lévrier whippet assez craintive, je l'ais eue à 6 mois. Je la balade le plus souvent dans la campagne et les bois pour qu'elle puisse se dépenser, c'est un vrai moment de bonheur, elle répond parfaitement au rappel mais lorsque je veux aller dans des endroits plus fréquentés, ou il circule des voitures, en ville... elle colle son ventre a terre et tire. j'ai été à l'éducation avec elle, sa se passe super bien puisqu'elle n'a pas de crainte ! mais dès que j'essaie d'appliquer les conseils en ville j'ai l'impression d'être une tiran et rien n'y fait, elle se frustre, je me vexe, bref, je ma demande si c'est vraiment nécessaire que je persiste à essayer de l'habituer à toute les situations ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ba c'est mieux pour elle, apres si vraiment elle n'est pas bien ne la force non plus car je ne vois pas le but de forcer un chien.
ce qui va etre casse pied pour toi c'est quand tu partira en vacance si tu passe par des villes.. elle va pas etre a son aise. mais bon si t'as deja pris des cours d'education, et que sa ne marche toujours pas, je ne vois pas se que tu peux faire d'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Et puis elle a 1 an et demi maintenant ! le problème c'est que c'est tellement pénible qu'elle doit aussi sentir que je suis énervée et elle doit faire le rapprochement "houlala, ville + monde + maitresse énervée, vite on retourne à la maison !". je crois qu'étant donné qu'elle est sortie de son élevage à 6 mois, elle a loupé la période crutiale de socialisation.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)