chien qui se roule dans des dejections

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voilà, j'ai ma chienne qui lors de balades où juste dans le jardin lorsqu'elle voit une déjection va la renifler et dans certains cas se frotte dessus sur tout le corps.

Pourquoi le fait elle? et comment l'en empêcher? car après pour se débarrasser de l'odeur c'est infernal.

Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou !

ca me rappelle mon chien qd j'étais jeune !

les chiens sont connu pour aimer les odeurs qui puent ! enfin pour eux ca sens tellement bon qu'ils sont obliger de se rouler dedans pour se rappeller cette delicieuse odeur de caca !!!

bref, ca pue !

appart lui dire NON encore et encore et encore ... y'a pas grand chose a faire ca finira par lui passé.

mon chien le faisait pendant sa jeunesse plus grand il a arreté, il a fini par comprendre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, lorsque mon chien etait jeune il le fesait, maintenent il le fait rarement (il a 5ans) Par contre ma chienne (11mois) le fais souvent, je tire la laisse et je dis NON . Bref c'est pratiquement comme Deanerys. Apres je ne vois pas d'autres solution. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe une théorie selon laquelle c est l instinct de chasseur qui pousserait les chiens à faire ça: c est une façon de se camoufler olfactivement. Et c est vrai que mon chien ne se roule que dans des crottes d animaux sauvages... Parfois, j arrive à l intercepter avant qu elle ne le fasse (elle fait une tête très spécifique avant de passer à l acte). Sinon, il n y a rien à faire à part acheter du shampooing pour chien et nettoyer tout ça...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, cela peut être produit par un chien aussi pour ce débarrassé d'un parasite qui le gène.

Citer
Célineo
Célineo

Perso, je détourne l'attention et on va un peu plus loin. Je ne me vois pas punir un comportement exploratoire ... Certains chiens aiment les odeurs d’excréments, d'autres adorent les odeurs d'herbes. Quand on est dans le premier cas et bien, pas de bol.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso mon chien ne faisait pas que se rouler dedans, ils les mangaient aussi. Bref, il me semble que c'est pour camoufler l'odeur de l'autre et la remplacer par la sienne ou bien pour les chasseurs pour camoufler sa propre odeur (et ça fonctionne plutôt bien ! xD). Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtise, maintenant je te rassure à 2 ans et demi mon chien ne le fais plus (sauf quelques exceptions) ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord et bien merci pour vos réponses je lui dit déjà non.

Généralement elle le fait quand elle est détachée, dans le jardin ou en balade.

Merci beaucoup bonne journée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si le chien les mange ces un manque de quelque chose, son alimentation ne lui suffi pas en apport nutritionnelle. Pour ca qu'il mange son escrement pour combler ce manque.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour cela, sa va elle ne le fait pas, merci 🙂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?