Chien qui se réveille pour sortir faire ses besoins en pleine nuit

Hortense59

Bonjour à tous !

Besoin d'un éclairage 😊

Nous avons une croisée créole d'un an qui nous réveille toutes les nuits (entre 2h et 5h30) pour faire ses besoins.

Nous la sortons, elle fait bien ses petits et gros besoins...

Nous lui donnons des croquettes real nature au poisson, à disposition jusque 18h30 (elle a tendance à manger plutôt le soir, la journée elle ne mange que quelques croquettes par ci par là).

Savez-vous comment nous pouvons faire pour qu'elle ne fasse ses besoins que le jour ? Merci d'avance 😊

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui donner plus tard ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Bonjour,

Peut-être essayer de lui donner 2 repas par jours et non pas à volonté. Il faut lui laisser la gamelle environ 20mn et ensuite la retirer même si il reste de la nourriture.

Elle devrait se recaler facilement et comprendre que quand la gamelle est là, il faut manger surtout si c'est une petite créole, la faim elle a du connaitre.

Chez nous c'est 7h et 19h et la gamelle est vidée à chaque fois. Une fois, que son organisme sera habitué à ce nouveau rythme, cela devrait suivre pour les besoins.

Vous pouvez aussi lui donner une gamelle par jour mais je trouve cela plutôt dur pour le chien.

Hortense59

Merci pour vos conseils. De base elle mangeait plus tard mais nous réveillait quand même. On nous a donc conseillé de retirer la gamelle avant 19h.

Nous pensons à la passer aux repas à heures fixes mais elle ne s'intéresse pas trop à sa gamelle... Nous savons qu'elle ne mangera pas pendant les 20 min :/ vous pensez qu'il faut lui faire comprendre qu'elle doit manger pendant ces 20 min, quite à ce qu'elle saute un\des repas ?

Merci

Mel1

Pour l'inciter à manger sa gamelle dans les 20 minutes vous pouvez lui ajouter un petit + au début.

J'ai eu du mal à ce que mon chien mange sa gamelle quand je lui donnais. Je lui ai mis des petits + comme du steak, du gruyère râpé. Une fois qu'il était bien habitué à manger à heures fixes j'ai retiré petit à petit les + .

Une fois habitué à manger en 2 repas il avait faim tout simplement au moment de la gamelle. Donc là c'était facile de supprimer le gruyère.

Je continue de lui mettre un cachet de levure de bière, et il attend que je le mette dans la gamelle lol mais c'est pour ses poils et pas pour le faire manger. L'autre jour j'en avais plus il a attendu 5 minutes et il est allé manger.

Hortense59

Ah super alors ! Ils comprennent vite 😊

Je vais essayer ça dès aujourd'hui, merci beaucoup.

Gabyn

Elle a un an donc elle devrait pouvoir se retenir toute la nuit et il faut lui faire comprendre que les repas sont à heures précises, dans la nature les chiens n'ont pas "à disposition" leur nourriture toute la journée, et vous, en tant que chef de meute vous devez lui imposer une discipline et des règles. La nuit on dort, vous n'avez pas à sortir votre chien quand c'est elle qui le veut (sauf si elle est malade).

Donc si vous avez l'habitude de lui donner 2 repas: le matin, vous la sortez pour une bonne balade et vous lui donnez sa gamelle, si elle n'y touche pas , vous lui retirez sa gamelle au bout de 10mn (vous ne la suppliez pas, vous ne la caressez pas, vous ne lui donnez pas les croquettes un par un) et vous ne lui donnez plus rien.

Le soir, si elle est nourrie à 18h30 par ex. vous lui faites faire une balade avant, et vous lui donnez sa gamelle, idem à retirer au bout de 10mn si elle n'y touche pas. Et dernière grande balade le soir avant dodo. Les chiens ne sont pas bêtes et ne vont pas se laisser mourir de faim.

Vous pouvez aussi avant chaque balade, 5mn avant, le temps de vosu prépérer, lui montrer la laisse en disant "on va dehors" ou "promener" ou ce que vous voulez (les miens, en entandant ça, vous aller boire un grand coup, car sinon il ne boivent pas beaucoup, comme ça, même si on sort à heures régulières, ils saventq u'ils sodivent se retenir un peu ou boire beaucoup car ils vont pouvoir faire leurs besoins sans avoir à se ertenir)

Elle finira par comprendre ses heures de repas et de sortie tant que vous instaurez des habitudes, des rituels (mêmes heures et nombre de sortie, heures des repas etc.)

J'ai gardé un chien comme ça qui avait ses croquettes à disposition toute la journée chez lui, alors chez moi quand il ne bouffait pas aux heures où je nourrissais mes loulous, je lui retirais sa gamelle et ne lui donnais plus, ou sinon mes loulous lui piquaient sa bouffe. Le 3ème jour il a compris et a avalé sa gamelle en 3s comme mes loulous aux heures de repas.

Damathe

Elle a un an donc elle devrait pouvoir se retenir toute la nuit et il faut lui faire comprendre que les repas sont à heures précises, dans la nature les chiens n'ont pas "à disposition" leur nourriture toute la journée, et vous, en tant que chef de meute vous devez lui imposer une discipline et des règles. La nuit on dort, vous n'avez pas à sortir votre chien quand c'est elle qui le veut (sauf si elle est malade). Donc si vous avez l'habitude de lui donner 2 repas: le matin, vous la sortez pour une bonne balade et vous lui donnez sa gamelle, si elle n'y touche pas , vous lui retirez sa gamelle au bout de 10mn (vous ne la suppliez pas, vous ne la caressez pas, vous ne lui donnez pas les croquettes un par un) et vous ne lui donnez plus rien. Le soir, si elle est nourrie à 18h30 par ex. vous lui faites faire une balade avant, et vous lui donnez sa gamelle, idem à retirer au bout de 10mn si elle n'y touche pas. Et dernière grande balade le soir avant dodo. Les chiens ne sont pas bêtes et ne vont pas se laisser mourir de faim. Vous pouvez aussi avant chaque balade, 5mn avant, le temps de vosu prépérer, lui montrer la laisse en disant "on va dehors" ou "promener" ou ce que vous voulez (les miens, en entandant ça, vous aller boire un grand coup, car sinon il ne boivent pas beaucoup, comme ça, même si on sort à heures régulières, ils saventq u'ils sodivent se retenir un peu ou boire beaucoup car ils vont pouvoir faire leurs besoins sans avoir à se ertenir) Elle finira par comprendre ses heures de repas et de sortie tant que vous instaurez des habitudes, des rituels (mêmes heures et nombre de sortie, heures des repas etc.) J'ai gardé un chien comme ça qui avait ses croquettes à disposition toute la journée chez lui, alors chez moi quand il ne bouffait pas aux heures où je nourrissais mes loulous, je lui retirais sa gamelle et ne lui donnais plus, ou sinon mes loulous lui piquaient sa bouffe. Le 3ème jour il a compris et a avalé sa gamelle en 3s comme mes loulous aux heures de repas.

La mienne, c'est une certaine paire de baskets. Dès qu'elle me voit les prendre, elle sait que ça veut dire SUPER ON SORT

😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Maximobijy

Bonjour, Peut-être essayer de lui donner 2 repas par jours et non pas à volonté. Il faut lui laisser la gamelle environ 20mn et ensuite la retirer même si il reste de la nourriture. Elle devrait se recaler facilement et comprendre que quand la gamelle est là, il faut manger surtout si c'est une petite créole, la faim elle a du connaitre. Chez nous c'est 7h et 19h et la gamelle est vidée à chaque fois. Une fois, que son organisme sera habitué à ce nouveau rythme, cela devrait suivre pour les besoins. Vous pouvez aussi lui donner une gamelle par jour mais je trouve cela plutôt dur pour le chien.

https://downloader.vip/torrent-sites/ https://downloader.vip/turbotax/ https://downloader.vip/gogoanime/

Nous savons qu'elle ne mangera pas pendant les 20 min :/ vous pensez qu'il faut lui faire comprendre qu'elle doit