Elle a un an donc elle devrait pouvoir se retenir toute la nuit et il faut lui faire comprendre que les repas sont à heures précises, dans la nature les chiens n'ont pas "à disposition" leur nourriture toute la journée, et vous, en tant que chef de meute vous devez lui imposer une discipline et des règles. La nuit on dort, vous n'avez pas à sortir votre chien quand c'est elle qui le veut (sauf si elle est malade).
Donc si vous avez l'habitude de lui donner 2 repas: le matin, vous la sortez pour une bonne balade et vous lui donnez sa gamelle, si elle n'y touche pas , vous lui retirez sa gamelle au bout de 10mn (vous ne la suppliez pas, vous ne la caressez pas, vous ne lui donnez pas les croquettes un par un) et vous ne lui donnez plus rien.
Le soir, si elle est nourrie à 18h30 par ex. vous lui faites faire une balade avant, et vous lui donnez sa gamelle, idem à retirer au bout de 10mn si elle n'y touche pas. Et dernière grande balade le soir avant dodo. Les chiens ne sont pas bêtes et ne vont pas se laisser mourir de faim.
Vous pouvez aussi avant chaque balade, 5mn avant, le temps de vosu prépérer, lui montrer la laisse en disant "on va dehors" ou "promener" ou ce que vous voulez (les miens, en entandant ça, vous aller boire un grand coup, car sinon il ne boivent pas beaucoup, comme ça, même si on sort à heures régulières, ils saventq u'ils sodivent se retenir un peu ou boire beaucoup car ils vont pouvoir faire leurs besoins sans avoir à se ertenir)
Elle finira par comprendre ses heures de repas et de sortie tant que vous instaurez des habitudes, des rituels (mêmes heures et nombre de sortie, heures des repas etc.)
J'ai gardé un chien comme ça qui avait ses croquettes à disposition toute la journée chez lui, alors chez moi quand il ne bouffait pas aux heures où je nourrissais mes loulous, je lui retirais sa gamelle et ne lui donnais plus, ou sinon mes loulous lui piquaient sa bouffe. Le 3ème jour il a compris et a avalé sa gamelle en 3s comme mes loulous aux heures de repas.