chien qui se réfugie dans les locaux de l'entreprise

Ambhussy

Un petit chien s'est réfugié dans les locaux de notre entreprise!

D’abord, tout le monde lui a fait un câlin, mais 1 heure avant la fermeture, la DRH et la secrétaire ont décidé de l'emmener à pied faire le tour du quartier pour "voir" d'où il venait!

Elles ont trouvé... d'après le comportement du chien!

Plus elles se rapprochaient de Sa maison, plus le chien tremblait!

A la porte il pleurait comme un bébé!

Elles n'avaient qu'une envie: vite repartir avec lui!

mais trop tard! quelqu'un les a vu, s'est approché en hurlant : Tu vas voir c'que tu vas prendre toi, tu t'es encore barré!

Elles ne pouvaient rien faire d'autre que le rendre!!!

Sauf que le lendemain , le chien est revenu!

Donc autre tactique de la part de la DRH:

Direction le véto pour vaccins;

Le chien était " pucé " donc le véto a fait le nécessaire pour changer le nom du proprio et l'a mis au nom d'un salarié;

La journée , ce chien est dans l'entreprise; le soir, il dort chez ce salarié!

Tout est au mieux pour cet animal, sauf que... Le PDG n'en veut pas.. sous prétexte que nous sommes une entreprise de transport sanitaire...

Comment lui faire entendre raison, sachant que ce chien n'a de contact qu'avec les salariés ET aucun contact avec les véhicules de l'entreprise?

3 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Se renseigner et trouver des infos sur les normes sanitaires concernant les animaux domestiques, leur transport, etc..

Mettre en oeuvre ce qui est dicté par les normes au regard des normes et CdC de votre entreprise. Les normes faisant office .. bah de norme ! .. le PDG ne pourra pas invoquer de raison sanitaire, il devra trouver autre chose..

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

le dialogue avant tout cela dit.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Jador

Ce qui m'étonne c'est que le véto ait changé sans autre considération le nom du propriétaire du chien. Donc, on peut voler, "adopter", le chien de son voisin et le mettre à son nom et le tour est joué...Je ne crois pas...Donc, soit ce post est une blague soit???

Dans le cas de maltraitance animale, il y a des procédures à suivre...

Quant à l'entrepreneur, évidemment qu'il refuse l'animal puisque qu'il a une société de transport sanitaire. Les normes sont très drastiques et on ne fait pas ce que l'on veut même avec des raisons très louables.