Bonjour à tous,
Ça n'est pas dans mon habitude de poster sur ce genre de forum mais je ne sais plus quoi faire...
Effectivement cela fait un an que je bataille avec mon chien afin de comprendre pourquoi elle se lèche la patte.. c'est une petite jack russel qui a maintenant 12 ans.
Ça a commencé quand elle s'est blessée à la patte, elle avait un tout petit bobo qu'on désinfectait, rien d'alarmant. Sauf qu'avec ce bobo elle a commencé à avoir le tic de se lécher la patte sans arret, puis a commencé à se mordiller les autres..
J'ai donc fait plusieurs recherche sur le pourquoi du comment, et j'ai lu que ça pouvait être du au stress, au changement d'environnement,or, avec l'âge, mon petit chien est devenu de moins en moins entendant et je pense que c'est ce qui la stress..
Nous avons un gigantesque jardin ou nous jouons avec elle regulierement, elle a un panier, on la caresse au moins tous les jours, mais rien n'y fait... nous essayons de désinfecter cette plaie pour qu'elle ne s'infecte pas régulièrement mais mon chien continue de la lécher malgré toutes les tentatives désespérées de notre part..
Que suis-je sensée faire ? Je ne peux pas lui rendre l'ouïe qu'elle avait quand elle était plus jeune..
je suis interessee par toutes vos propositions qui pourrait l'aider, merci !