Chien qui se lèche la patte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ça n'est pas dans mon habitude de poster sur ce genre de forum mais je ne sais plus quoi faire...

Effectivement cela fait un an que je bataille avec mon chien afin de comprendre pourquoi elle se lèche la patte.. c'est une petite jack russel qui a maintenant 12 ans.

Ça a commencé quand elle s'est blessée à la patte, elle avait un tout petit bobo qu'on désinfectait, rien d'alarmant. Sauf qu'avec ce bobo elle a commencé à avoir le tic de se lécher la patte sans arret, puis a commencé à se mordiller les autres..

J'ai donc fait plusieurs recherche sur le pourquoi du comment, et j'ai lu que ça pouvait être du au stress, au changement d'environnement,or, avec l'âge, mon petit chien est devenu de moins en moins entendant et je pense que c'est ce qui la stress..

Nous avons un gigantesque jardin ou nous jouons avec elle regulierement, elle a un panier, on la caresse au moins tous les jours, mais rien n'y fait... nous essayons de désinfecter cette plaie pour qu'elle ne s'infecte pas régulièrement mais mon chien continue de la lécher malgré toutes les tentatives désespérées de notre part..

Que suis-je sensée faire ? Je ne peux pas lui rendre l'ouïe qu'elle avait quand elle était plus jeune..

je suis interessee par toutes vos propositions qui pourrait l'aider, merci !

4 réponses
Jador

Avant tout, e^tes-vous à jour de ses traitements antiparasitaires?

Sinon, comme vous dîtes, cela pourrait être un tic donc un trouble du comportement. Votre chienne vieillit donc, comme tout vivant vieillissant, il y a des pertes de capacités physiques et cérébrales.

Faîtes un check-up chez votre vétérinaire et voyez avec lui ce qui pourrait l'aider.

Utilisateur anonyme

colerette pour qu'il perde l'habitude. et lui donner un jouet à ronger à la place.

et pour les vieux il y a du sénilife, des médoc pour oxygéner le cerveau.

ostéo pour remettre et place et éviter les médocs, ça ne coûte pas grand chose de tenter.

Utilisateur anonyme

Mon jack Russel le fait egalement mais parce qu'elle est allergique. A force de se lécher, ils se font des plaies de lechage.

En plus, c'est une race qui est sujet aux problèmes de peaux, aux allergies.

Il faut que vous alliez au vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses,

Pour la collerette et le jouet à la place déjà essayé et rien de bien concluant, pour ne pas dire inutile !

Je vais prendre rendez vous chez le vétérinaire début Août pour voir tout ça, je ne savais pas que les jack Russel était plus sujet aux allergiques que d'autres races c'est bon à savoir !

Je vous tiens au courant de la suite, et de ce que dira le veto, merci encore !