Chien qui se gratte

Shiny
Shiny

Bonjour,

Shiny, mon labrador de 10 mois se gratte très souvent... On l'a emmené chez plusieurs vétérinaires et aucune puce ou autres insectes n'a été détecté...d'où provient le souci dans ce cas, auriez vous une idée svp ? Dois-je acheter une crème ou une lotion anti grattage ? Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si les vétérinaires n'ont pas trouvé de parasites, ce n'est pas ici que des membres en trouveront.

Il s'agit probablement d'un soucis comportemental, puisque que visiblement ce n'est ni une maladie, ni un parasite.

Pourriez-vous décrire un peu plus la situation ?

Citer
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

- comportement

- allergie a l'environnement

- intolérance à sa nourriture

Le grattage du chien est le plus gros taux de consultation véto!

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Shiny
Shiny

Elle se gratte surtout les pattes et la tête. Niveau nourriture je lui donne des croquettes le matin et je lui donne du riz, de la viande et des légumes le soir, on la sort régulièrement et on joue avec elle..

Quelqu'un me disait que c'est peut être a cause des travaux juste à côté de chez moi, de la poussière, du ciment etc, mais elle reste a l'intérieur le plus souvent...

Citer
Shiny
Shiny

Le vétérinaire lui donne du solupred pour calmer tout ça

Citer
Docline
Docline

si vous trouvez un remède bio plutôt que de donner du solupred, ça sera 1000 fois mieux, les corticoïdes ne doivent s'utiliser que de manière très ponctuelle sous peine de compromettre la bonne santé osseuse sur le long terme

Citer
Gaëlleg59
Gaëlleg59

Bonjour, si ce ne sont pas des parasites, peut-être une intolérance alimentaire. Votre vétérinaire a-t-il abordé ce sujet ? Ou alors ça peut être dû aussi à son environnement, poussières ou plantes polluantes. Si il y a des travaux près de chez vous, c'est peut-être à cause de cela. Est-ce que votre vétérinaire a pratiqué des tests d'allergologie ?

Citer
Shiny
Shiny

Merci à tous pour vos réponses.

@Docline je vais essayer de me renseigner pour un remède bio dans ce cas ;

@Carisma59 : aucun test d'allergologie n'a été fait , mais je vais en demander un, car je n'aime pas la voir se gratter, ça me fatigue mais ce n'est surtout pas bon pour elle.

Merci pour votre attention

Citer
Tania28700
Tania28700

oui le véto soulage avec son médoc mais ne cherche pas la cause ; ce qui serait pourtant primordial

je rejoins ce que te dit Annchanteuz

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Shiny
Shiny

Merci Tania. Je vous donnerai des nouvelles après les tests. Merci à tous

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui oui tiens nous au courant, quitte à changer de véto 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?