Chien qui saute trop

Utilisateur anonyme

Bonjour, étant petite ma chienne n'a pas pu avoir l'éducation qu'elle aurait dut avoir ( très dommage ) et aujourd'hui on en paie un peu les conséquences. C'est une chienne vraiment adorable mais elle n'arrête pas de sauter sur tout le monde, continuellement on a beau vouloir la repousser elle revient en courant, elle veut des caresses, quand on la caresse et qu'on arrête elle nous re saute dessus. Elle a déjà fait des dégâts a cause de ça et ça devient très pénibles. Auriez-vous des solutions svp ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Apprenez lui le "non" dite lui non ou stop et punissez la a votre maniere sur le cou puis quand elle est sur le point de commettre une betise dite lui non elle hesitera surement faut pas que les gens ce laisse sauter dessus c'est un signe de dominance aussi a chaque fois qu'elle le fait meme en promenade attacher la a un banc ou quelque chose comme sa et dite lui que c'est pas bien ou privé la de quelque chose les chiens demande de la patience si ca ne marche pas c'est que la punition lui convient pas et quand elle vous obéît a ce "non" c'est la fete caressez la faut qu'elle comprennent quelle a bien fait !

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Puisque je n'ai pas les détails des autres "bêtises" je vais vous conseiller uniquement sur le fait qu'elle saute sur les gens.

Premièrement il ne faut ni la repousser (elle prend ça pour un jeu) ni la caresser (elle croit que sauter c'est bien du coup). Ce qui marche le mieux c'est de lui tourner le dos et de l'ignorer; alors oui vous risquez d'avoir un peu le tourni au début^^ et d'avoir des saut sur le dos, mais à force vous verrez qu'elle comprendra et ne sautera plus (ou bien moins). Il faut évidemment que toutes les personnes sur qui elle saute fassent aussi ceci.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Apprenez lui le "non" dite lui non ou stop et punissez la a votre maniere sur le cou puis quand elle est sur le point de commettre une betise dite lui non elle hesitera surement faut pas que les gens ce laisse sauter dessus c'est un signe de dominance aussi a chaque fois qu'elle le fait meme en promenade attacher la a un banc ou quelque chose comme sa et dite lui que c'est pas bien ou privé la de quelque chose les chiens demande de la patience si ca ne marche pas c'est que la punition lui convient pas et quand elle vous obéît a ce "non" c'est la fete caressez la faut qu'elle comprennent quelle a bien fait !

Merci beaucoup pour tes conseils j'essaierai :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque je n'ai pas les détails des autres "bêtises" je vais vous conseiller uniquement sur le fait qu'elle saute sur les gens.

Premièrement il ne faut ni la repousser (elle prend ça pour un jeu) ni la caresser (elle croit que sauter c'est bien du coup). Ce qui marche le mieux c'est de lui tourner le dos et de l'ignorer; alors oui vous risquez d'avoir un peu le tourni au début^^ et d'avoir des saut sur le dos, mais à force vous verrez qu'elle comprendra et ne sautera plus (ou bien moins). Il faut évidemment que toutes les personnes sur qui elle saute fassent aussi ceci.

Oui voilà ! J'adoptais cette technique ( que je fais toujours parfois ) mais je suis la seule à le faire malheureusement donc je pense que c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas. Mais j'en parlerai à tout mon entourage merci !