Chien qui saute sur la porte d’entrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous possédons un akita américain d’un an et demi. Tout va pour le mieux sauf lorsque nous revenons de quelque part. Notre chien est tellement excité à l´idee de nous revoir qu’il saute, gratte la porte d’entree en nous entendant arriver.

Que pouvons nous faire ?

Il nous fait le même comportement même si l’un de nous s’absente 5 minutes pour descendre les poubelles. Ce comportement est suivi de sauts qui dure 10 minutes à vous faire mal car il pèse 45kg.

Autre problème : il aboie lorsque quelqu’un entre dans l’immeuble ou toque à notre porte. Il n’aboie pas longtemps mais c’est gênant quand même.

Que pouvons nous faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rester derrière la porte jusqu’à ce qu’il se calme ? Ne lui portez aucune attention quand vous revenez, ce qui est pas facile tout de même quand un chien de 45kg vous saute dessus je vous l’accorde ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Bonjour, il faut éviter à tout prix de lui accorder de l'attention lorsque vous rentrez. Ignorez-le, même si c'est dur, et calculez-le une fois qu'il est vraiment calmez. Lorsqu'il est calme, c'est à VOUS d'aller vers lui et non pas à lui de venir vers vous

Utilisateur anonyme

Normal car c'est un signe qui est content de ton retour c'est une habitude il fait souvent sa??

Utilisateur anonyme

Normal car c'est un signe qui est content de ton retour c'est une habitude il fait souvent sa??

Utilisateur anonyme

Combien de fois par jour sortez-vous votre chien et combien de temps par 24/H ? Merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un peut près le même soucis, j'ai un golden âgée de 2 ans et demi c'est une fifille, le petit problème c'est que quand je la sort dans le jardin et que madame veut rentrer pour ce faire comprendre elle saute sur la porte donc quand on a du mauvais temps elle sali la port plus l'encadrement en brique, pour le moment c'est pas vraiment in problème car c'est une maison qu'on loue mais sa va devenir un soucis car la on achète et on rénove tout sera neuf donc si elle commence à faire ça à la prochaine maison sa va devenir un gros soucis. Si quelqu'un pourrais me donner des conseils pour lui apprendre à plus faite ca sa serai super

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je dirais de ne rien faire quand elle saute sur la porte et attendre qu’Elle laisse tomber pour lui ouvrir, tu peux en parallèle la faire assoir à chaque fois avant de rentrer dans la maison, elle devrais associer assise devant la porte = on m’ouvre , je saute = rien ne se passe

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayer elle se calme je lui ouvre mais a chaque fois sa recommence

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème, j'habite en campagne et horreur, j'ai une vieille porte en bois munie de carreaux...

Verdict : porte crade mais surtout, 3 carreaux de brisés en moins d'un an. Outre les risques de blessures, j'en ai ma claque de changer les vitres 🙄

Seule solution, qui fonctionne plus ou moins : j'attends que mon chien e prenne la position assis avant d'ouvrir. Ça commence à lui rentrer dans le crâne mais c'est pas encore du tout cuit...

Instaurer un rituel lors de votre retour, ignorer le chien, puis lorsqu'il se calme, demander le assis et récompenser le part une caresse, un biscuit, une bonne parole.

Tout ce que ce chien demande c'est votre attention et votre entière disponibilité selon sa demande, inverser les rôles et plus vite il comprendra que son activité trop intrusive bloque la communication, plus vite il se calmera pour obtenir de votre part ce qu'il considère actuellement comme un dû.

Utilisateur anonyme

Donc faut que je continue à attendre qu'elle s'assoit avant d'ouvrir et après je lui donne une récompense ?