Chien qui saute sans arrêt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai un pinscher nain de 7 mois qui n'est pas éduquer, Je l'ai depuis peu et je vais me mettre à son éducation. Le soucis que j'ai, c'est qu'il saute sans arrêt et j'aimerai bien qu'il cesse (surtout quand on mange, quand on lui donne sa gamelle ou lorsque on a des friandises)

J'aimerai lui apprendre le "assis", sauf que lorsqu'il voit la friandise il saute tout le temps, donc c'est presque impossible de le faire s'asseoir.

Si vous avez des solutions je suis preneuse !!

Merci

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si tu attend jusqu’à ce qu'il se lasse de sauter pour lui donner ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement, lui faire comprendre dans les premiers temps que lorsqu'il est assis et qu'il reste assis, il a une friandise mais jamais lorsqu'il saute, quitte à attendre les premiers temps des minutes jusqu'à qu'il réalise le comportement souhaité ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis que j'ai c'est qu'il s'assoit jamais, il voit la friandise il commence à sauter pour l'attraper dans ma main. Ensuite je fais la technique suivant : Mettre le friandise devant le museau pour ensuite progressivement la mettre derrière sa tête en hauteur pour qu'il s'assoit.

Mais ça, sa ne fonctionne pas ! Il saute lorsque il l'a au dessus de la tête.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les Pinscher sont des chiens très actifs. Je vous conseille de lui faire une grande ballade avant de faire une petite séance d'éducation. Par exemple, vous le promener 30 minutes et jouer à la balle avec lui 5-10 min dans un jardin clôturé, et vous terminez pour une séance d'éducation pour lui apprendre le "assis".

S'il s'est dépensé avant, cela sera plus facile pour vous de capter son attention.

Il est encore jeune, donc ne forcez pas trop sur le sport quand même, pour éviter les soucis de croissance.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Harmiia, mais du coup, ne lui montrez surtout pas que vous avez une friandise... Mettez vous face à lui, la croquette vers vous, montrez vos mains comme quoi vous n'avez rien et donnez lui l'ordre, soyez patiente, il devrait bien il y avoir un moment où il va s'asseoir pour une quelconque raison et là, vous le félicitez un max (n'hésitez pas à vraiment exagérer). Du moment qu'il aura associé la croquette aux assis, il vous le fera sûrement certainement, c'est les premiers qui ne sont pas facile à obtenir.

Après si vous le connaissez, observez le et sentez lorsqu'il va s'asseoir, vous pouvez utiliser votre mot d'ordre et le féliciter, il devrait "vite" comprendre, s'asseoir étant quelque chose qu'ils font relativement souvent !

Et par contre pour la gamelle, moi je pense que je serai vraiment intransigeante par rapport à ça, donc je serai prête à rester 5 minutes à attendre le temps qu'il se calme pour avoir sa gamelle! Les tout premiers jours où j'ai eu ma chienne, c'était pareil, elle tournait en rond, voulait se jeter dessus mais le "assis" pour la canaliser a bien marché et ensuite elle sait qu'elle doit attendre mon "va-y" pour l'avoir.

Pour moi, si vous lui dites un "non" sec, l'engueulez, etc. ça monte pour moi en excitation et/ou en incompréhension, plutôt prendre un ton calme, être calme dans sa position, l'apaiser par des caresses (sans en faire trop bien sûr), etc. pour retrouver son calme à lui.

Après, ce n'est que ma maigre expérience de quelques mois qui vous parle :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?