Chien qui s’assoit et lève la patte arrière

Alrtbb

Bonjour à tous,

Mon chien (un staffie de 2ans), après chaque longue balade, fait toujours ceci : il marche vite, s’assoit d’un coup par terre, lève la patte arrière, puis se relève, marche à nouveau vite, s’assoit d’un coup , plusieurs fois d’affilée. Je tiens à préciser qu’il est vermifugé, j’ai aussi vérifié ses selles et rien à signaler. Il le fait uniquement après la grande promenade de la journée, j’ai également vérifié ses pattes concencieusement il n’a rien, à part un coussinet un peu fissuré (pas profondément) mais cela depuis un moment.

Auriez vous des avis avant d’avoir mon rdv au vétérinaire ?

Merci d’avance

5 réponses
Caroline-Eg

Vous voulez dire qu'il gratte ses fesses à terre ? Si c'est le cas sans doute un soucis de glandes anales peut être.

Alrtbb

Il ne se gratte pas les fesses, il ne se traîne pas non plus il les pose juste par terre, une patte en l’air et se redresse aussitôt.

Les glandes annales peut être! J’essaierai de voir, si c’est le cas quelle est la solution ? Lui « vider » ?

Merci en tout cas pour votre réponse rapide

Alrtbb

Il ne se gratte pas les fesses, il ne se traîne pas non plus il les pose juste par terre, une patte en l’air et se redresse aussitôt.

Les glandes annales peut être! J’essaierai de voir, si c’est le cas quelle est la solution ? Lui « vider » ?

Merci en tout cas pour votre réponse rapide

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un problème de rotule ? Quand la luxation s’est déclarée pour ma chienne elle avant tendance à faire comme vôtre chien, de manière aléatoire car la rotule se remettais et sortais de ci et de la...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alrtbb

Un problème de rotule ? Quand la luxation s’est déclarée pour ma chienne elle avant tendance à faire comme vôtre chien, de manière aléatoire car la rotule se remettais et sortais de ci et de la...

En effet j’y ai pensé aussi c’est très possible car comme vous dites c’est très aléatoire et comme c’est un chien qui est très sportif et qui court beaucoup je me focalise plus à cette patte en l’air à chaque fois qu’il s’assoit d’un coup ... j’en parlerai à mon vétérinaire au rdv merci pour votre réponse !