Coucou lewina,
Visiblement ton chien de chasse est comme mon chien de chasse. Ou alors je t'ai porté la poisse 😅
Une seule solution, maintenant j'ai pris l'habitude avec ma mauvaise malade. Demandé au véto exactement le temps de repos. En général ils me répondent, "ne vous inquiéter pas, elle sera fatiguée", ou "vous verrez quand elle n'en pourra plus, quand elle n'en peux plus vous arrêtez".
Et je réponds, non. Non, padja ne fonctionne pas comme ça, il me FAUT le temps de repos strict, et les dépenses autorisées strictes, et NON en fonction du chien.
Attention demain, puisqu'athos semble similaires à padja. De grande chance qu'en balade, il est l'air à fond +++ et que tu ne cesse de te dire :" mais il va très bien, on peut continuer, ou jouer, ou faire ci où ça" et a la maison, tu verra les séquelles au repos. Ou sur sa cicatrisation... Très bien à la maison, et finalement, retour du soucis 1 semaines plus tard, car le repos n'a pas été reposant...
A TOI de te dire, hum, il a fait ça, même s'il a l'air encore en forme on rentre.
Pour son arthrose, c'est différent. J'ai appris à reconnaître des signes subtils. Mais pour tout ce qui est blessure communes, visites chez l'ostéopathe, vaccin, traitement, opération ( stérilisation) lourde avec anesthésie générale, je le sais. Elle est comme ça.
A la maison, padja était assez jeune lors de sa stérilisation repos très strict... Elle hurlait ... Ne voulais plus jouer avecpi, plus de jouets/os d'occupation... Bref j'en ait déjà parlé.
Mais aussi elle était jeune et habituée à un rythme plutôt élevé de balades/ stimulation quotidiennes. Bref ( a nouveau) tout ça pour dire que le seul moyen a été de lui imposer des temps de repos. Et oui, imposé. Sieste obligatoire. Pas de pauvre ma bichette, pas de tu veux pas jouer ? Non. Attaché à un meuble ( aucune pièce ou l'enfermer, tu dort, point.
Non seulement, ça lui a fait beaucoup de bien, en plus, s'était mieux pour elle, padja est une chienne qui aime avoir un cadre strict, et en + j'ai découvert ( très tardivement) que je ne la laissait pas assez dormir avant... Depuis bébé... Qu'elle avait BESOIN de plages de repos. Par la suite, j'ai continué la sieste obligatoire.
Mais bon, pour Athos, il déjà avoir des temps de repos adapté. Mais bon....