Bonsoir à tous !
Je sais qu'il est tard et je ne sais donc pas si je vais avoir des réponses, mais je tente quand même tout en hésitant à téléphoner à un vétérinaire de garde.
Depuis environ 1h, Athos (épagneul breton de 11 mois), respire très vite (environ 80 fois par minutes) et ne semble pas bien.
C'est à dire que : il change beaucoup de lieu pour se coucher, s'assois parfois une minutes en avalant sa salive comme lorsqu'il a des nausées, puis se recouche. Il reste quand même parfois plus de 10min à la même place.
Son ventre ne me semble pas gonflé, il me laisse y toucher, palper, appuyer sans rien dire. En palpant à un moment ça a fait un peu "glouglou".
Il ne gémit pas ni rien.
Il a mangé vers 20h, calmement et en prenant son temps, sa ration du soir habituelle.
Je m'inquiète peut être vite pour rien, mais bon... Pensez vous que cela pourrait être une torsion d'estomac ? Ça m'a toujours fait peur ce truc...
Comment être sur que cela puisse être ça, ou mieux que ça ne soit pas ça ?
Sinon que pensez vous que ça puisse être ? Un truc qu'il aurait mangé en balade qui ne passerait pas ?
Il s'est beaucoup dépensé aujourd'hui car on s'est perdu en balade. Il faisait chaud, mais on était au bord d'un ruisseau où il a régulièrement fait trempette pour se rafraichir. Ça pourrait être de la fatigue ?
Bon, en sachant que du coup je ne sais pas si c'est lié mais ça fait quelque jours qu'il pète beaucoup (mais ses selles sont ok, quoi que peut être un peu molle aujourd'hui).
Évidement je me permet d'écrire sur le forum au lieu d'appeler le vétérinaire car pour l'instant, bien qu'il n'ai pas l'air en forme, il n'a pas l'ai trop malade non plus, mon mari n'a rien remarqué par exemple.