Chien qui pleure peut-il sentir un départ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà nous avons un chien dans la famille, croisé berger Pyrénées border colley de 2 ans.

Mon père le sort au moins 3h par jour et nous jouons avec lui à la maison. Je dois déménagé d'ici quelques jours, j'ai commencé mes valises et notre petit songito pleure depuis bientôt une semaine sans que l'on sache pourquoi..

On a pensé que c'était un manque d'attention mais il y a toujours quelqu'un à la maison. Mon père pense que ce pourrait être du à la peur des coups de fusil tiré par les chasseurs en ballade depuis peu.

Je me demande si il ne ressent pas mon départ malgré que je ne sois pas son "maitre dominant" dans le shemas de la famille.

Cela m’embête car je ne veux pas le gronder mais je ne comprend pas ce qu'il le pousse à gémir ainsi , surtout que le jeux ne clame pas ce gémissement...

Auriez-vous des avis sur la question? merci d'avance..

2 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Est-ce que t'aimerais qu'on te gronde parce que t'es triste ou parce que t'as peur?^^ Je ne pense pas, donc déjà je te conseil de ne pas le faire avec ton chien.

Que fais exactement ton chien quand il gémit? Il va dans un endroit quelconque, suit quelqu'un? Et quelle est la posture de ses oreilles ainsi que de sa queue?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tania28700
Tania28700

Un chien ressent énormément de choses.👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?