Chien qui pleure exessivement

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous pour aider à résoudre un cas que je trouve étrange.

Voilà, quelqu'un s'est tourné vers moi récemment pour demander des conseils pour son chien, et je n'ai pas su l'aider.

Le chien de cette personne, un petit croisé de 4 mois, passe son temps à pleurer, couiner voire hurler dès qu'il se fait gronder. Il a été adopté à un peu plus de deux mois (oui c'est un peu tot, j'ignore pourquoi il a été adopté a cet âge), et je dis tout de suite il a jamais été battu ou quoi que ce soit. Juste il se plain très fort dès que quelqu'un de la famille le gronde (un "non arrête" ferme en général) quand il fait un bêtise, comme quand il va dans une chambre quand il a pas le droit.

Pourquoi est-ce qu'il fait ça, et comment aider cette personne à régler ce problème (qui commence à embêter les voisins) ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bizarre mais je ne peux pas t'aider j'en ai aucune idee

Célineo

Bonjour Lyca,

Une adoption à 8 semaines est une adoption à un bon âge. Ce n'est absolument pas trop tôt 😉

Peut-être ce chiot est-il seulement un peu plus sensible que la moyenne. On ne peut que recommander l'arrêt des punitions (dont les "non"), pour passer à une autre forme d'éducation : anticipation, détournement de l'attention en cas de bêtise, ignorance et tout faire pour provoquer les bons comportements en maîtrisant l'environnement et les renforcer à l'aide des récompenses. Ils gagneront beaucoup de temps en passant par là et feront cesser les pleurs ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord, je vois. Espérons que ça cesse vite parce que j'ai peur qu'ils abandonnent le chien sous prétexte qu'il est trop bruyant et dérange les voisins ! :(

Sofi771

Abandonner un chiot de cette âge pour le bruit je trouve ca vraiment choquant .. Apres t'ont ils dit ce qu'ils font pendant que le chien pleure ?

Est ce qu'il le rassure, le caline ou lui parle? Car ce serait l'inciter à continuer..

Comme dit plus haut il n'y a pas que le non qui marche pour faire cesser un comportement genant, et la récompense est bien mieux et efficace qu'une punition. Je pense qu'il faudrait plus d'infos sur les betises, la frequence des non, dans quel situations le chiens est grondé etc pour pouvoir vraiment comprendre d'ou vient le problème (du chien ou de l'education) et pouvoir le résoudre mais tres sincerement je trouve ca vraiment malheureux d'imaginer un abandont pour si peu, le chiot n'est encore qu'un bébé, même si je comprend les voisins on ne dresse pas un chien en une semaine, ca prend du temps