Chien qui pleure en l'absence de ses maîtres

Sweetheart_fr

Bonjour, de nouveaux voisins sont venus s'installer près de chez moi il y a à peu près deux mois, et ils ont une chienne, adorablement gentille, labrador croisé staff de 8 ans qui ne cesse de pleurer lorsque ses maitres s'absentent. L'entendre pleurer ainsi me fend le cœur donc j'ai pris l'habitude d'aller la voir, de lui offrir mes caresses et des mots gentils pour la rassurer, et quelques friandises de temps en temps. Elle m'a de suite acceptée et arrive en courant toute joyeuse lorsque je viens près du portail. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire de plus pour qu'elle soit moins malheureuse, et si le fait qu'elle pleure ainsi en faisant le loup, démontre effectivement qu'elle est triste. Je déteste entendre un animal pleurer et je ferais tout mon possible pour le rassurer. Pouvez-vous me conseiller ?

D'avance merci 😊

4 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement ce n'est pas à vous d'intervenir, vous n'allez faire qu'augmenter le "stress" de cette chienne. Vous devriez plutôt parler gentiment à vos voisins. C'est leur chienne et ce sont eux qui doivent faire quelque chose!

Sweetheart_fr

Merci de votre réponse. J'en ai parlé au monsieur peu de temps après qu'il soit installé, il m'a dit ne pas comprendre pourquoi elle faisait ça. Moi je pensais bien faire en allant la voir, je retournerai parler à ses maîtres, mais je sais que je ne pourrai pas m'empêcher d'aller lui faire quelques caresses de temps à autre.

Sweetheart_fr

Merci de votre réponse. J'en ai parlé au monsieur peu de temps après qu'il soit installé, il m'a dit ne pas comprendre pourquoi elle faisait ça. Moi je pensais bien faire en allant la voir, je retournerai parler à ses maîtres, mais je sais que je ne pourrai pas m'empêcher d'aller lui faire quelques caresses de temps à autre.

Sweetheart_fr

Merci de votre réponse. J'en ai parlé au monsieur peu de temps après qu'il soit installé, il m'a dit ne pas comprendre pourquoi elle faisait ça. Moi je pensais bien faire en allant la voir, je retournerai parler à ses maîtres, mais je sais que je ne pourrai pas m'empêcher d'aller lui faire quelques caresses de temps à autre.