chien qui pleure depuis la mort de son compagnon

Tetelle99962

Bonjour,

J'ai perdu mon chien le 25 décembre 2019 ( triste découverte en rentrant du réveillon il était mort au bout de mon lit).

J'ai un deuxième chien de 11 ans. Ils ont toujours étaient ensemble, super complices.

Je ne peux plus m' absenter il ne veut pas rester seul. Il pleure et aboie très fort dés qu'il est seul. Chose qu'il ne faisait pas avant.

Je suis allée chez le vétérinaire hier il m'a donné du zyklen. J'attends de voir mais doute que ça l empêche de pleurer. Il me fait de la peine.

Si quelqu'un a des conseils ou à déjà eu ce problème je suis preneuse.

Merci d'avance

5 réponses
Lacurieuse

Bonjour,

Déjà j'ai envie de vous dire toutes mes condoléances... la perte de nos animaux est très dure à supporter et dans ces moments là on a besoin d'être épaulés... si vous voulez en parler ici on pourra vous écouter

Pour votre chien, avez vous pensé à en reprendre un tout de suite? C'est souvent ce qu'on conseille...

Tetelle99962

Merci. C'est vrai que c'est difficile.

Je ne pense pas en reprendre un deuxième. Enfin pas pour le moment.

J'aimerais déjà que mon chien se sent mieux. Il ne veut même plus sortir dans le jardin. Je suis obligé de le forcer

Emla

Je suis désolée pour votre toutou....

Sans en prendre un deuxième, mais lui trouver un copain intermittent le temps de passer le cap.

Avez vous des amis qui pourrait vous laissez un chien en garde pour faire la transition ? Ou peut être vous inscrire sur un site de pet sitter...

Dans mon groupe on se prête souvent les chiens dans ces cas là.

Tetelle99962

Faudrait que j essaye. Mais il ne va jamais s'habituer à vivre seul si je fais ça ?

Tetelle99962

J'aimerais qu'il arrête de pleurer quand je m'absente. Je ne voudrais pas avoir de soucis avec ma voisine. Elle me dit que ça ne l'a gêne pas mais à la longue ça va devenir enervant. Espérons que ça passe avec le temps.