Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui pleureComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, de nouveaux voisins sont venus s'installer près de chez moi il y a à peu près deux mois, et ils ont une chienne, adorablement gentille, labrador croisé staff de 8 ans qui ne cesse de pleurer lorsque ses maitres s'absentent. L'entendre pleurer ainsi me fend le cœur donc j'ai pris l'habitude d'aller la voir, de lui offrir mes caresses et des mots gentils pour la rassurer, et quelques friandises de temps en temps. Elle m'a de suite acceptée et arrive en courant toute joyeuse lorsque je viens près du portail. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire de plus pour qu'elle soit moins malheureuse, et si le fait qu'elle pleure ainsi en faisant le loup, démontre effectivement qu'elle est triste. Je déteste entendre un animal pleurer et je ferais tout mon possible pour le rassurer. Pouvez-vous me conseiller ?
D'avance merci 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

En fait, il faudrait conseiller les propriétaires afin que leur chienne se sente moins seule en leur absence. Certains jeux sont programmables et peuvent être activés pendant une durée déterminée afin d'occuper l'animal en l'absence des propriétaires, surtout juste après leur départ. Lui laisser un vêtement avec leur odeur peut aussi être utile. Certaines personnes enregistrent leur voix et utilisent des appareils plus ou moins sophistiqués qui diffusent régulièrement les messages à l'animal (je n'ai jamais testé cette technique personnellement). Il existe pas mal de possibilités pour occuper un chien en son absence (https://www.t********************/occuper-son-chien
-pendant-une-absence.html vous trouverez de bons conseils sur ce site).

Mathilde
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci bcp pour ces conseils, j'irai faire un tour sur le site.
Bonne fin de soirée !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, je te conseille d'aller discuter avec les proprios, leur dire gentiment que la chienne pleure en leur absence et bien préciser que ça ne te dérange pas dans le sens "faire taire votre chien, ça m'embête", sinon ils risquent de se braquer. Propose leur des jouets d'occupation, ou même, si tu as le temps, (et l'envie) demande leur s'ils seraient d'accord pour que tu promènes leur chienne ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Dreambird8, je leur ai bien dit la première fois que la chienne ne me dérangeait ps du tout au contraire, j'ai surtout de la peine de l'entendre et il est vrai que j'ai pensé à leur demander si je pouvais jouer avec elle, même si c'est moi qui lui achèterais son jouet. Quant à la promener, je ne sais pas comment elle réagirait face aux autres chiens, elle n'aime pas ses congénères 😏 mais j'irai leur parler.
Merci pour vos conseils 😊 Bonne journée !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)