Chien qui peut rester tout seul ?

Utilisateur anonyme

Bjr, j'ai 13 ans et j'adoooooooooooooooore les animaux, j'aimerai un chien mais voila le problème :

mon père fait du 7-19h30

ma mere du 7-18h

et moi je fais du 8-16H30 environ si on ne compte pas le mercredi et les weekend (weekend dispo toute la journée et mercredi 9h-12h)

Me lever à 6h30 pour le promener ne me dérange pas, et si il faut passer 1H après les cours avec lui (ou meme 2h) je suis pret à le faire.

Voila donc si des personnes connaisserait une race qui saurait s'adapter je serai très heureux 🙄

9 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui et je veux pas forcement un chiot, un chien de 2 ans serait aussi très bien (même un très vieux a la spa héhé)

Utilisateur anonyme

Je pence que le beagle , pomeranien,le pub,le spitz allemand ,akita ,basset , basenji ou encore le berger australien sont des chiens capable de reste seule mais je sais que le beagle et super voilà bonne chance

Utilisateur anonyme

merci :)

maelfie

bonjour,

Vos parent sont d'accord pour le chien?

Une personne seras là entre midi et 2?

Combien de temps ferais d'activité par jour?

Adopterez vous un chiot, chien adulte ou senior?

Docline

Ouf, ne tenez surtout pas compte du message de Cléandre, c'est du grand n'importe quoi

Au vu des horaires que vous donnez, oubliez l'idée d'avoir un chiot, visez plutôt un adulte

Vous vivez en milieu urbain, rural, avec ou sans parcs autorisés aux chiens, où on peut aller à pied en 2 minutes ou en voiture, etc

Vous êtes du genre très sportif, pas du tout, entre les deux,

bref, vous donnez peu d'informations ...

maelfie

Ouf, ne tenez surtout pas compte du message de Cléandre, c'est du grand n'importe quoi

Mdr, exactement

Utilisateur anonyme

Je me disais qu'un Beagle quand même tout seul, hm pas vraiment 😠

Et bien un adulte me va très bien aussi, un senior aussi mais bon je viens deja de perdre mon chat, un senior serai pour dans plus longtemps.

Mais oui je pense qu'un chiot ne serait pas super sauf si ma mère se met au chomage pendant 9 mois.

Je vis en ville mais il y'a une grande forêt à 5mn de chez moi

Euh niveau sportif pas trop, mais j'imagine que je n'ai pas forcement hyper besoin d'etre sportif pour lui jeter une balle ou un freesbee ( ce qui lui ferai depenser de l'energie je pense)

Après je pourrais je pense 1h30 par jour de promenade, jeu etc.

maelfie

Une personne pourrais le faire promener entre 2 de quoi qu'il fasse c besoin?

Voici le site des chiens au refuge http://www.secondechance.org/animal car je ne pourrais pas dire quel chien serait le mieux pour vous car un chien adulte a déjà sont comportement, vous pourrez l'habituer a certaine chose...

Dreambird8

Ma chienne est un épagneul breton, une race qui d'habitude ne tolère pas trop la solitude, et bien chez nous il n'y a aucun problème tant qu'elle a ses grosses sorties le week end ...

Penches-toi vers un refuge ...Comme dit Mamaelfie, les chiens y ont déjà leur caractère bien forgé, et tu pourras ainsi voir si le chien tolèrera ou pas la solitude !