Bonjour à tous !
Voila quelques temps que je me pose une question, pourquoi selon vous Athos ne se pose pas (ou après plus de 5h à tourner en rond !) chez nos amis ?
Pour bien préciser les choses, Athos sait se poser, il se couche à coté de nous à l'écurie quand on prépare nos chevaux, ou quand on y bois un coup avec les amis cavaliers, il sait se poser chez mes parents aussi, et même en balade si on veux faire une pause.
Par contre, dès qu'on va chez un couple de nos amis, il court partout, chasse les mouches, déambule... Et ça pendant au moins 5h avant de se poser 5 min et de recommencer... Il faut encore un bon moment avant qu'il ne se couche à peine plus longtemps. Qu'on y aille après une bonne balade bien fatigante ne change rien.
Nos amis n'ont pas de chien (mais ils auront un chiot en aout), Athos a accès à une bonne partie de la maison, et au jardin plus grand que chez nous. C'est en campagne, même environnement que chez mes parents. Quand les amis viennent chez nous, il se pose très bien donc je ne pense pas que ça vienne de nos amis.
Si je lui demande se poser, il le fait 2min, puis repart.
Je ne peux pas trop comparer avec d'autres amis, car on a que 2 couples d'ami et on ne voit que très peu les autres, et surtout ils ont une jeune chienne donc en effet Athos ne se pose pas, mais c'est parce qu'il joue avec elle.
Une idée de pourquoi ? Une solution potentielle ?
Nos amis nous rassurent en disant que ça ne les dérange pas, mais moi ça m'embête un peu de le voir sauter courir partout, et si il chasse une mouche mettre les pattes sur les murs et les meubles... Chez nous aussi il chasse les mouches, mais pas jusqu'à extinction non plus XD