Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas de problèmes d'obéissance avec Athos hein ^^ Il se montre parfois un peu (fort) têtu, mais honnêtement je ne m'attendais pas à ce qu'il obéisse autant à son âge.
Si je lui demande d'être tranquille chez les amis, il le fait, mais il n'y reste pas et je dois lui répéter 40 fois, je peux le faire, mais je ne comprend pas pourquoi je dois le faire chez ses amis alors que je n'en ai pas besoin aux écuries ou il pourrait chasser les papillons, les mouches, voir les rongeurs si il voulait, mais il préfère rester près de nous, voir se coucher de lui même si on s'assoit...
Je peux le faire rester tranquille, et ça ne me dérange pas devant mes amis, j'ai la chance qu'ils comprennent, mais c'est agaçant car ça coupe les conversations et les parties de jeux de sociétés. *)
Ça me gonfle, ça le gonfle, mais on peut le faire. Mais j'aimerais comprendre pourquoi on ne peux pas le faire durablement et tranquillement là bas. À force de répéter ça va vraiment devenir aussi naturel que dans les autres endroits cités ?
Je ne suis pas différente là bas de quand je suis à l'écurie, je ne vois pas en quoi ce serait pour Athos un endroit où il a le droit de tout faire sans obéir.
Si c'est une question de rareté du fait d'aller chez nos amis, ça devrait s'arranger en y allant plus souvent, je vais leur dire 😏 🤭
Ce qui me choque c'est la différence :
Écuries --> plein de distractions ----> chien calme et proche de nous
Chez les amis ---> Peu de distractions ---> chien qui n'arrive pas à se poser.
Honnêtement, j'ai même parfois l'impression quand on y est, que même lui voudrait se poser plus que 5min, mais qu'il n'y arrive pas...
Peut-être que je devrais lui apporter un panier ? À la maison il préfère les tapis, mais chez les amis il ne s'y mets pas du tout, peut-être qu'il n'arrive pas à savoir où est sa place ?
À l'écurie ils se pose à mes pieds, mais c'est peut-être parce qu'on est en extérieur, à la maison il se pose sur le canapé, les tapis ou parfois sa niche.