Chien qui ne s'approche plus de son copain ?

Laetitiabenmou

Bonjour,

J'aurais une question. Mon chien d'un an et demi est depuis ses deux mois très très copain avec un autre. Il se voit très souvent et c'est toujours pour eux une énorme séance de jeu. Il partage leurs paniers, leurs gamelles sans aucun soucis depuis le début. Pourtant depuis quelques jours mon chien ne joue plus avec lui, ne répond plus aux invitations de son copain et en a même peur. Il ne montre pas d’agressivité mais se met la queue entre les pattes et garde ses distances.

J'aimerais une explication si possible. Merci d'avance.

5 réponses
Emla

Dans le doute j’amènerai les deux chez le véto, je me méfie toujours des changements brusques de comportement.

Laetitiabenmou

Pour le coup c'est uniquement le mien qui a changé de comportement avec lui. Mais je pense oui que je vais contacter le vétérinaire. Merci.

Emla

Mais peut-être qu’il sent quelque chose de différent chez son pote.

Ils sont jeunes, donc y a peu de risque. Le changement vient peut-être d’ailleurs, mais si vous n’avez aucune piste visible...

Sourigo

Bonjour,

Il peut suffire d'une interaction "défavorable" pour que le chien adopte une attitude différente.

Le vôtre adopte une réponse d'échappement (prise de distance) et probablement également aussi des détournements de tête, de regards, etc. Ce qui peut en être la conséquence.

Le comportement devrait s'estomper, mais à surveiller.

" Comportementaliste canin & félin - Éducateur canin - Aude - Carcassonne https://www.canis-educa2.com "
Docline

Changement hormonal chez le copain ?

Quel est l'âge exact de l'autre chien?