Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui ne s'approche plus de son copain ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
J'aurais une question. Mon chien d'un an et demi est depuis ses deux mois très très copain avec un autre. Il se voit très souvent et c'est toujours pour eux une énorme séance de jeu. Il partage leurs paniers, leurs gamelles sans aucun soucis depuis le début. Pourtant depuis quelques jours mon chien ne joue plus avec lui, ne répond plus aux invitations de son copain et en a même peur. Il ne montre pas d’agressivité mais se met la queue entre les pattes et garde ses distances.

J'aimerais une explication si possible. Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Dans le doute j’amènerai les deux chez le véto, je me méfie toujours des changements brusques de comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Pour le coup c'est uniquement le mien qui a changé de comportement avec lui. Mais je pense oui que je vais contacter le vétérinaire. Merci.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Mais peut-être qu’il sent quelque chose de différent chez son pote.
Ils sont jeunes, donc y a peu de risque. Le changement vient peut-être d’ailleurs, mais si vous n’avez aucune piste visible...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Il peut suffire d'une interaction "défavorable" pour que le chien adopte une attitude différente.
Le vôtre adopte une réponse d'échappement (prise de distance) et probablement également aussi des détournements de tête, de regards, etc. Ce qui peut en être la conséquence.
Le comportement devrait s'estomper, mais à surveiller.
Comportementaliste canin & félin - Éducateur canin - Aude - Carcassonne https://www.canis-educa2.com
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Changement hormonal chez le copain ?
Quel est l'âge exact de l'autre chien?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
des mâles entiers ?
une femelle dans le coin ?
quelles races les 2 chiens ?
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)