Chien qui ne mange plus, est faible et vomit.

AiriMi
AiriMi

Bonjour, je suis désespérée et je demande votre aide.

Le soir du jeudi 7 mars, ma petite chienne âgée de 7 mois a mangé du polystyrène sans que je ne m'en aperçoive car je dormais déjà. Elle en a pas beaucoup manger, juste la taille d'un pouce. Et depuis elle ne mange plus et n'arrête pas de vomir de la bile. Le lendemain, elle a fait ses besoins et dans ses selles il y avait du polystyrène mais a continuer de vomir et refuse toujours de manger. J'ai essayée de la donner: De la pâté, des croquettes, des biscuits pour chiens, du poulet et du jambon mais elle n'en veut pas.

Le samedi 9, on l'a emmené chez le vétérinaire, il lui a fait une piqûre pour l'aider à vomir au cas où il y avait encore du polystyrène mais elle n'a vomit que de la bile. Alors le véto nous a donné une pâte appétente pour le transit intestinal afin de l'aider à évacuer. Une fois rentrée chez nous, elle était très très fatiguée, elle n'arrivait même plus à monter les escaliers, elle s'est assis et s'est mise à fixer le vide mais n'a pas dormi du tout et à continuer de vomir.

Durant la nuit, je n'ai pas dormi du tout afin de garder un œil sur elle, elle était à côté de mon lit et n'a pas dormi du tout. C'était comme si elle lutter pour ne pas s'endormir. Son ventre gargouillait mais elle ne voulait toujours pas manger.

Le matin, je l'ai portée jusque sa gamelle pour boire de l'eau mais elle n'y arrivait pas, elle fixait l'eau en faisant des mouvements de langues mais ne touchait même pas l'eau, je l'ai aidée un peu et elle a fini par boire son eau. (elle a bu beaucoup.)... 2 minutes après, elle a vomit de l'eau et là elle est à côté de moi, elle a envie de dormir mais continue de lutter. Elle vient finalement de s'endormir.

Le vétérinaire n'ouvre que Lundi.

Que dois-je faire ? C'est mon tout premier chien et je ne sais pas comment l'aider Elle a l'habitude d'être super joyeuse, joueuse et la voir comme ça me fait mal au cœur.

J'attends vivement de recevoir une réponse.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a toujours un vétérinaire pour assurer les urgences. Télephonez au vôtre et vous aurez un répondeur qui vous donnera le N° des urgences.

Je pense que vous ne devriez pas perdre de temps.

Tania28700
Tania28700

Ok avec Linda, reprenez contact avec un véto rapidement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, un Veterinaire en urgence !

Bon courage et donnez nous des nouvelles

AiriMi
AiriMi

Merci pour vos réponses rapides !

Je vais de ce pas appeler le vétérinaire et je vous tiens au courant de ce qu'il se passe.

Tania28700
Tania28700

Oui oui on veut des nouvelles ! merci 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
AiriMi
AiriMi

Alors, j'ai essayée d'appeler le vétérinaire mais c'est sans succès, je tombe sans cesse sur la messagerie vocale que ce soit sur le téléphone portable ou que se soit le téléphone fixe.

J'y suis allée en voiture pour voir et c'était bien fermé.

Pour le moment, je lui ai donné de la vache qui rit et elle a repris un peu de force. Elle commençait même à pouvoir marcher plus vite et montrait un peu de joie. (Elle remuait la queue.) alors qu'avant de lui donner la vache qui rit elle était toute tristounette.

Je vais encore insister à appeler et demain matin dès l'ouverture de la clinique vétérinaire je vais l'y emmener.

EDIT: Je viens d'avoir le vétérinaire au téléphone, j'ai rendez-vous demain matin à 8h pour une radio car il se peut qu'elle ait quelque chose coincé dans la gorge.

J'avais essayée de lui donner à manger mais elle n'arrêtait pas de s’enfuir. Et a fini par vomir, il y avait légèrement du sang dedans mais le vétérinaire avait dit que c'était dû au fait qu'elle avait beaucoup vomit.

Je continue de vous tenir au courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous devriez regarder sur l'annuaire s'il y a une clinique vétérinaire ouverte 7/7 24/24 près de chez vous.

Si elle a quelque chose de coincé, ça peut être dangereux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle va mieux?

AiriMi
AiriMi

Bonjour !

Mon père vient tout juste d'aller chercher ma petite chienne chez le vétérinaire..

Le vétérinaire a dit qu'il y a quelque chose de coincée dans son estomac, pendant une semaine je dois continuer de la donner la pâte appétente pour voir si elle peut expulser cette chose coincée puis si d'ici là rien n'est sorti, il va falloir qu'on l'opère.

En ce moment, ma chienne a repris presque toute sa force, elle est redevenu un peu joueuse. Elle a même assez de force pour aboyer et courir un tout petit peu.

@Vero78280: Il n'y a pas de clinique vétérinaire ouverte 7/7 24/24 dans ma ville.. (Je vis sur l'Île de La Réunion.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que votre chienne ne devra pas se faire opérer! Il faudra que vous surveilliez bien votre chienne à l'avenir car il y a des chiens qui bouffent tout et n'importe quoi, idem pour leurs jouets en plastique, vous serez peut-être obligée de ne rien laisser à sa portée.

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas d'urgence vétérinaire à la Réunion car votre île est grande et il y a beaucoup de chiens et de chats et des gens qui aiment leurs animaux!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?