Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui n'est plus propre solutions ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, J'ai un Carlin de bientôt 4 ans avec mon conjoint. Nous l'avons eu adulte, il était déjà propre, mais il s'échappait les premiers jours. Nous l'avons depuis plus de 2ans. Nous habitions en logement la première année et maintenant en maison depuis presque 1 an. Au début, il était propre dans la maison. Depuis, je dirais 2 mois, il fait beaucoup de cacas dans la maison. Nous le sortons 3 fois dans la journée,dont une marche plus longue, si la température le permet,si il fait pas trop chaud ou froid. Nous n'avons rien changé de nos habitudes avec lui, aucun changement dans la routine. Le problème c'est que on le prend jamais sur le fait. Il fait caca toujours au même endroit et quand on n'a le dos tourné. Alors j'ai entendu dire que nous devions le prendre sur le fait pour le chicaner. Defois, je vais longtemps dehors avec lui sans qu'il veuille faire son caca. J'aimerais bien régler. Quelqu'un a des suggestions ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Y'a t'il quelque chose de specifique a cet endroit l'auriait vous contrarier si je puis dire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Qu'est ce que vous voulez dire par contrarié ? Appart que l'endroit est un peu plus cache et que c'est un tapis. Le tapis est devant la porte de sortie, mais il ne demande pas la porte quand il a envie.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Déjà il faudrait virer ce tapis jusqu'à ce que le problème soit résolu
Et puis vous reprenez comme avec un chiot: observation ++, grandes démonstrations de joie et récompense lorsqu'il fait où vous voulez, je suppose que ça va rentrer dans l'ordre , en sachant qu'il faudra toujours garder ce souvenir dans un coin de votre tête car certains chiens peuvent réitérer ce genre d'épisodes après qu'on croit avoir rétabli la situation ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Par contrarier j'entends pas quelque chose qui ne lui aurait pas plus et qu'il ait fait pas vengeance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Comme dit Docline, supprimer le tapis pourrait être bien. Vous verriez si la nuit, par exemple, il continue de faire à cet endroit malgré tout. Certains tapis en matière naturelle (laine, fibres de paille...) peuvent être très attirants. Ceci donc pour la nuit.
Malgré tout, la journée, je laisserais le tapis, me planquerais pour observer le chien sans qu'il me voit et dès qu'il met les pattes sur le tapis, lui proposer de sortir faire ses besoins. Et toujours récompenser les pipis et crottes faits dehors. J’essaierais de lui faire comprendre que se diriger vers cet endroit sert à montrer son besoin de sortir.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ok merci pour les conseils, je vais essayer de le surveiller plus, il fait pas ça la nuit mais souvent en fin d'après midi après avoir été dehors et ne pas avoir voulu faire son caca ou tard le soir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)