Chien qui n'a pas le l.o.f et recherche assurance civile

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci de m'aider,

Je reste ABASOURDIE, DEGOUTER car nous avons appris (mon conjoint et moi même) cet aprés-midi que le chien que nous possedons depuis une dizaine de jours et avec lequel on s'est fort attaché, ne peut beneficier du l.o.f car les personnes qui l'on fait naitre, n'ont pas fait les choses dans la legalité!

Aujourd'hui il me reste vite a m'occuper de toute la paperasse,rdv chez le veto comportementaliste...et tout le tralala pour avoir le droit de la garder!

Je suis consterner de savoir que des gens arrivent a faire accoupler des bêtes pour en tirer de l'argent sans penser au consequences ou au devenir de ces malheureuses bête!

J'ai eu la confirmation et l'explication de la société centrale canine que NORMALEMENT les deteneurs des chiens staffordshire terrier americain ou autre auraient dû DECLARER la porté de la maman et declarer ceux des nouveaux né chiots afin qu'ils puissent avoir le l.o.f!

et je ne veux même plus la rendre a son ancien maître car il l'a piquerait m' a t-il dit que pour lui c'était trop de responsabilité, mais moi aujourd hui ça me rend malade de savoir çela!

S'il vous plait pourriez vous me conseiller une assurance civile avec un tarif raisonnable??? qui assurerait les chiens de categorie 1 car la plus part des assurances m'oblige a prendre l'assurance santé avec, et franchement cela me revient un peu plus cher!

9 réponses
Nattygann

http://www.santevet.com/assurance-mutuelle-chien-dangereux/options/responsabilite-civile-obligatoire

Nattygann

En principe "Toutes les personnes et animaux domestiques (sauf les animaux dangereux définis par la loi) logés dans le foyer sont en général couverts par le contrat. " Ce qui t'oblige en effet à prendre une RC à côté. Rien ne t'empêche de demander à ton assureur habituelle (si tu es assurée habitation) de prendre une clause spéciale pour ton chien, il ne peut pas t'obliger à contracter une assurance santé pour ça.

Utilisateur anonyme

Oui! je me suis aussi renseigné a mon assurance habitation mais ils n'assurent aucun chiens et encore moins les chiens de categorie 1!

Merci!!!

Wolfman

ton chien n'est pas dans la catégorie 1 !!!!

Utilisateur anonyme

ah!oui je me suis renseigné chez santé vet mais et ils m'obligent a prendre une assurance santé avec et cela me coute environ 30 euros par mois! personnellement je souhaiterai trouver moins cher que cela! peut etre que se sera possible??? je cherche,je cherche...

Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas ce chien qui t'a été donné par un monsieur qui la maltraitait?

Utilisateur anonyme

Et oui!!!malheureusement car elle ne peut être inscrite au l.o.f donc elle passe automatiquement en cat 1,c'est la société centrale canine qui me l'ont confirmé!

Utilisateur anonyme

c'est bien un monsieur qui me l'a donné et qu'il ne la desire plus aujourd hui, lui l'avait acheté y' a 20 mois a un couple qui sont éleveurs de chien staffordshire terrier americain '(j'ai raconté plus haut ce que le couple avaient fait) et moi j'ai voulu faire les demarches pour la confirmer au l.o.f j'ai donc téléphonné aàla société centrale canine qui m'ont tout expliqué!

Nattygann

Si wolf un staff non lof est de catégorie 1, il serait en 2 s'il était lof, comme quoi les lois parfois ...

Renseigne toi auprès de ton habitation maison ...