Chien qui mords

Alice123_fr

Bonjour les Wamizs !

J'ai déjà vu plusieurs comportementalistes , mais aucun n'est en mesures de m'aider j'ai l'impression ...

Diagnostic : agressivité , problème de gestion d'émotion , hyper activités et j'en passe ...

Donc bon perso je suis perdu et ça devient difficile d'accorder ma confiance et la situation ne s'arrange pas

Si jamais quelqu'un connais un bon comportementaliste sur la région Nantaise je suis preneuse ...

Pour faire cour mon loulou âgé de presque 1 ans est arrivé à la maison en septembre , je ne connais pas son passer , il n'était pas codé correctement et avait tendance à aller au conflit avec ces congénères avec comme finalité de verrouillé sa mâchoire sur le chien , aujourd'hui il y a du mieux et je le travail avec patience .

Cependant il le fait aussi avec l'homme , il ne montre aucun signe avant de passer à l'acte c'est a dire que sa posture est en général est détendu , pas de grognement ni de dos hérrisser ,ni de signe éventuel que la situation le déplaît ou le dérange .

En général c'est en balade ( il est en libre ) et non muselé si il n'y pas présence d'enfant ou de personne non averti .

Tout se passe bien et d'un coup il vient a la charge prend en général le menteau, le bras ou la main et heureusement qu'on est en hiver ... s'y énerve, comme un jouait à corde.

La situation peut se calmer si on lui demande de s'assoir ou de se focaliser sur autre chose mais reste imprévisible et dangereuse quand je suis seul à la promener.

A la maison sa lui arrive moins , il ne monte pas spécialement en pression ou peut être vite calmé et canaliser , mais il faut s'en arrêt être sur ces gardes .

Je précise que je le travail avec des friandises , sans violence évidamment .

Avec les enfants il montre des signes d'agressivité quand on en croise , jappe grogne ...

Je ne souhaite pas m'en séparer je tient trop a lui et je me batterais pour que ça s'ameliore et qu'on puisse avoir une vie plus harmonieuse , c'est compliqué psychologiquement d'être prêt à que la situation dégénère a tout moment , mais comme je vous les dit je me bat pour lui ..

Si jamais vous avez des adresses , des conseils je suis preneuse ...

Bisous les Wamizs

13 réponses
Docline

Oui, avec un chien réactif je récompense la passivité

Mais cette dernière, je l'ai réclamée au bon moment en principe (chienne assise et immobile, en posture d'attente de la consigne suivante)

Docline

(je me suis cependant fait avoir 3 ou 4 fois, dont une avec une humaine: une nouvelle infirmière qui approchait ma mère d'une manière qui ne convenait pas à la chienne: elle lui a pincé l'arrière de la cuisse. plus 2 fois des chiens : une fois avec une jeune chienne dont j'aurais du soupçonner qu'elle agaçait la mienne depuis trop longtemps, je trouvais qu'elle parvenait à tolérer son exubérance et une fois j'ai oublié de prévenir, j'ai eu tort; et une fois je l'ai empeché de casser la figure à un jeune insolent qui lui a foncé dessus à cent à l(heure; mon tort fut de ne pas tenir compte du fait que chez les chiens la frustration peut durer un moment et c'est un bon quart d'heure plus tard qu'un pauvre petit chien innocent a subi son envie d'en découdre que j'avais stoppée...)

Alice123_fr

Hum d'accord , je voit pas simple ..