Chien qui mords

Alice123_fr

Bonjour les Wamizs !

J'ai déjà vu plusieurs comportementalistes , mais aucun n'est en mesures de m'aider j'ai l'impression ...

Diagnostic : agressivité , problème de gestion d'émotion , hyper activités et j'en passe ...

Donc bon perso je suis perdu et ça devient difficile d'accorder ma confiance et la situation ne s'arrange pas

Si jamais quelqu'un connais un bon comportementaliste sur la région Nantaise je suis preneuse ...

Pour faire cour mon loulou âgé de presque 1 ans est arrivé à la maison en septembre , je ne connais pas son passer , il n'était pas codé correctement et avait tendance à aller au conflit avec ces congénères avec comme finalité de verrouillé sa mâchoire sur le chien , aujourd'hui il y a du mieux et je le travail avec patience .

Cependant il le fait aussi avec l'homme , il ne montre aucun signe avant de passer à l'acte c'est a dire que sa posture est en général est détendu , pas de grognement ni de dos hérrisser ,ni de signe éventuel que la situation le déplaît ou le dérange .

En général c'est en balade ( il est en libre ) et non muselé si il n'y pas présence d'enfant ou de personne non averti .

Tout se passe bien et d'un coup il vient a la charge prend en général le menteau, le bras ou la main et heureusement qu'on est en hiver ... s'y énerve, comme un jouait à corde.

La situation peut se calmer si on lui demande de s'assoir ou de se focaliser sur autre chose mais reste imprévisible et dangereuse quand je suis seul à la promener.

A la maison sa lui arrive moins , il ne monte pas spécialement en pression ou peut être vite calmé et canaliser , mais il faut s'en arrêt être sur ces gardes .

Je précise que je le travail avec des friandises , sans violence évidamment .

Avec les enfants il montre des signes d'agressivité quand on en croise , jappe grogne ...

Je ne souhaite pas m'en séparer je tient trop a lui et je me batterais pour que ça s'ameliore et qu'on puisse avoir une vie plus harmonieuse , c'est compliqué psychologiquement d'être prêt à que la situation dégénère a tout moment , mais comme je vous les dit je me bat pour lui ..

Si jamais vous avez des adresses , des conseils je suis preneuse ...

Bisous les Wamizs

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Alice,

Te revoilà parmi nous avec encore de sacrés soucis à régler à ce que je vois... quelles solutions ont proposé les pros ? Je suis surprise de ne rien lire à propos du travail effectué dans ce cadre.

Je compatis, ce doit être un sacré stress.

Un chien qui passe à l'acte sans signaux précurseurs c'est à peu près le profil le plus dangereux qui soit.

Et avec un MalixStaff qui ne présente pas les paliers de communication normaux, je pense qu'il ne faut pas trop espérer avoir un jour un chien fiable en profondeur.

Il me semble que ce sont plutôt des cas qu'on "gère" au mieux à terme (plutôt que "réparer en profondeur" en gros), en mettant en place des codes de cessation instantanés et solides.

Avec un potentiel mordeur on ne peut pas se permettre de se répéter, un "stop" et le chien doit être à l'arrêt, car la seconde d'après ça peut être dramatique.

Cependant, ce qui me taraude dans ton histoire c'est la prise que tu décris : si j'ai bien compris il ne met pas de pression de mâchoire ? Il n'y a jamais eu de blessure ?

(je connais une bonne adresse mais en Finistère... ça fait loin, cependant si tu désespère, on pourrait toujours en discuter en MP)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je conseille d’aller sur le groupe Facebook « la team cap dog » demander en mp les coordonnées d’éducateurs dans votre région, leur credo est la bienveillance, donc pas de cris ou de saccade...

Après il faut quand même prendre en compte qu’une rééducation, en fonction de plein de facteur peut prends du temp, des fois c’est rapide et des fois c’est long, des fois c’est un travail de plusieurs années.

Ça fait très peu de temps que vous avez votre chien dont le passé a peut-être été chaotique. Et si vous avez vu plusieurs éducateur avec chacun son approche, normal que vous soyez un peu perdu.

Mon conseil serais de prendre un éducateur et de la garder jusqu’à ce qu’il y ai de l’amélioration chez votre chien (l’ennuie c’est que c’est pas toujours facile de trouver du premier coup un éducateur adapté..., mais si vous sentez qu’il y a de bon résultats, même si ça prend du temp alors go :)

N’hésitez pas à approfondir vos connaissances sur le comportement canin, ça aide aussi à mieux se comprendre avec son chien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alice123_fr

Salut Lorna oui pas simple ..

Ça c'était hier , j'etait seul en balade et heureusement qu'on est en hiver , les manteaux sont bien rembourrer mais bon... A la longue sa use tout ça ..

Il est en traitement fleur de Bach actuellement il ya eu du progrès le premier mois , on a bosser le lâcher prise ( il le fesait monter en pression et lui demandais de mordre un jouet pour qu'on puisse lui inculquer le "lâche" immédiat , il m'as fait comprendre que beaucoup de ses confrères n'accepterons pas de bosser avec ce genre de problème comportemental je lui est fait confiance, peu de résultats à la clé malheureusement .

Traitement médicaux , ça je n'est pas accepter .

Il met une pression de mâchoire plus importante sur congénère , sur l'homme plus du pincement ,morsure c'est arrivé une fois au nouvel an 😔

Je suis preneuse même si c'est au Finistère 😊

Alice123_fr

Perso je conseille d’aller sur le groupe Facebook « la team cap dog » demander en mp les coordonnées d’éducateurs dans votre région, leur credo est la bienveillance, donc pas de cris ou de saccade... Après il faut quand même prendre en compte qu’une rééducation, en fonction de plein de facteur peut prends du temp, des fois c’est rapide et des fois c’est long, des fois c’est un travail de plusieurs années. Ça fait très peu de temps que vous avez votre chien dont le passé a peut-être été chaotique. Et si vous avez vu plusieurs éducateur avec chacun son approche, normal que vous soyez un peu perdu. Mon conseil serais de prendre un éducateur et de la garder jusqu’à ce qu’il y ai de l’amélioration chez votre chien (l’ennuie c’est que c’est pas toujours facile de trouver du premier coup un éducateur adapté..., mais si vous sentez qu’il y a de bon résultats, même si ça prend du temp alors go :) N’hésitez pas à approfondir vos connaissances sur le comportement canin, ça aide aussi à mieux se comprendre avec son chien ;)
Merci , je vais aller voir la page FB , j'avais acheter les signaux d'apaisement de Rugaas très intéressant , si vous en avez d'autre a me conseiller je suis preneuse également 😊
Caroline-Eg

J'ai vu récemment cette vidéo d'esprit dog, alors ce n'est pas des conseils mais plus une manière de comprendre le chien. Et effectivement sur une staff sans signaux il rejoint Lorna j'ai l'impression, là c'est une réactivité congénères, on ne pourra jamais faire en sorte qu'elle aime les chiens, la seule chose à faire c'est rendre le chien focus sur nous et qui trouve plus d'intérêt à attaquer mais la chienne sauf cas particulier ne deviendra jamais une bisounours. Quand le chien n'a pas de signaux tu ne saura jamais quand il va démarrer. Même si dans sa tête le chien est clean on ne pourra jamais faire 100% confiance c'est le gros soucis. Cela ne veut pas dire qu'aucun travail est possible mais on peut pas avoir un chien qui passe du jour et la nuit sauf avec des humains, chiens spécifiques.

https://m.youtube.com/watch?v=wEAF20Ykl6I

Je pense aussi que sur votre cas un éducateur est peut-être mieux. Je n'ai rien contre les comportementalistes mais souvent 1 à 2 séances seulement à l'intérieur ce n'est pas suffisant. Il faut sortir, se confronter s'entraîner, savoir quand récompenser et quand ne pas le faire etc. Donc un éducateur spécialisé en comportements problématiques.

Utilisateur anonyme

Je te contacte en MP ;-)

Alice123_fr

J'ai vu récemment cette vidéo d'esprit dog, alors ce n'est pas des conseils mais plus une manière de comprendre le chien. Et effectivement sur une staff sans signaux il rejoint Lorna j'ai l'impression, là c'est une réactivité congénères, on ne pourra jamais faire en sorte qu'elle aime les chiens, la seule chose à faire c'est rendre le chien focus sur nous et qui trouve plus d'intérêt à attaquer mais la chienne sauf cas particulier ne deviendra jamais une bisounours. Quand le chien n'a pas de signaux tu ne saura jamais quand il va démarrer. Même si dans sa tête le chien est clean on ne pourra jamais faire 100% confiance c'est le gros soucis. Cela ne veut pas dire qu'aucun travail est possible mais on peut pas avoir un chien qui passe du jour et la nuit sauf avec des humains, chiens spécifiques. https://m.youtube.com/watch?v=wEAF20Ykl6I Je pense aussi que sur votre cas un éducateur est peut-être mieux. Je n'ai rien contre les comportementalistes mais souvent 1 à 2 séances seulement à l'intérieur ce n'est pas suffisant. Il faut sortir, se confronter s'entraîner, savoir quand récompenser et quand ne pas le faire etc. Donc un éducateur spécialisé en comportements problématiques.

Très intéressante la vidéo , j'adorais travailler avec lui !

Mon loulou aussi prend a la gorge ou flanc arrière sur congénère , moi non plus je n'est rien contre eux mais clairement aucune aide concrète et pas de résultat , je dois me débrouiller seul et parfois je me dit que je n'y arriverais pas ..

Pourtant ces un loulou tellement plein d'amour , très curieux qui apprend a une vitesse folle 😍 et si jeune .. Mais il disjoncte ..

J'envisage de filmer les balades avec une go pro pour pouvoir analyser la situation quand sa dégénère , il y a surement des signes que je ne voit pas .

Merci pour tes conseils.

Caroline-Eg

J'aime beaucoup cet éducateur c'est à travers des vidéos mais je trouve qu'il a une démarche souvent cohérente. Après il me semble qu'il est domicilié en Espagne donc pour faire un stage chez lui ce n'est pas donné à tout le monde même si le prix n'est pas excessif il faut se déplacer. Après il propose des trucs en ligne mais il le dit c'est souvent pour les "petits soucis" là dans votre cas, plusieurs séances et constater le chien à l'extérieur est nécessaire je pense. Je ne connais personne sur Nantes malheureusement les éducateurs que je connais sont tous dans le Sud (sud-ouest surtout)

Docline

Pendant des années j'interdisais à des enfants de moins de 12 ans d'approcher ma chienne, je la sentais capable de mal réagir sans avertissement préalable.

Donc, prévention obligatoire

rappel excellent (elle l'a toujours eu sauf que maintenant elle est sourde cela devient moins évident, lol)

Avertissement ("gentille!")

Félicitation si la consigne de passivité est bien respectée

A chaque fois si possible quelques secondes au moins d'adresse aimable de ma part à l'ex-potentielle victime de ma spaniel

Avec le temps ça va mieux, mais je dois rester vigilante

(ma remarque vaut aussi pour les chiens qui voudraient l'approcher sans permission)

Alice123_fr

Pendant des années j'interdisais à des enfants de moins de 12 ans d'approcher ma chienne, je la sentais capable de mal réagir sans avertissement préalable. Donc, prévention obligatoire rappel excellent (elle l'a toujours eu sauf que maintenant elle est sourde cela devient moins évident, lol) Avertissement ("gentille!") Félicitation si la consigne de passivité est bien respectée A chaque fois si possible quelques secondes au moins d'adresse aimable de ma part à l'ex-potentielle victime de ma spaniel Avec le temps ça va mieux, mais je dois rester vigilante (ma remarque vaut aussi pour les chiens qui voudraient l'approcher sans permission)

Super travail ça , bravo a vous !

Si j'ai bien compris des que ta louloute réagissait passivement c'était récompense ?

Avec les enfants je ne sais pas actuellement comment le travailler , je n'est moi même pas d'enfant mais des qu'on en croise il grogne et jappe , est ce que tu pense que quand j'en croise le focaliser soit sur un ordre ou autre pourrait aider ?