Chien qui mord

Jade26
Jade26

Bonjour,

Depuis deux semaines nous avons récupéré une chienne de 6 mois environ à la SPA. Elle est croisée beagle et peut-être malinois. On a du mal à savoir.

Les premiers jours tout s'est étonnamment bien passé. Nous la promenons toutes les heures quand nous le pouvons et on fait en sorte qu'elle ne reste jamais enfermée seule dans l'appartement très longtemps. Et on la libère dans la jardin de la copropriété dès que possible.

Seulement depuis une semaine, elle nous mord. Elle a mordu mon compagnon au sang, par surprise, juste parce qu'il a mis un pied dans la jardin pendant qu'elle y était. Quand on veut lui mettre sa laisse, elle mord, quand on est debout, elle essaye d'attraper nos mains. À tout instant elle essaye de nous mordre, et fort ! Ou alors elle mord nos vêtements, nos chaussures. Et tout ça en grognant puis en aboyant.

On a essayé le "non" ferme, mais le fait est qu'elle n'écoute pas du tout. Au contraire. Plus on lui interdit, plus elle aboie mord et grogne. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ose même plus me lever dans la nuit de peur qu'elle me morde. Idem pour la sortir, quand elle est dans le jardin je n'ose plus y mettre un pied alors qu'au début je pouvais y aller et jouer avec elle !

De plus, depuis avant-hier hier elle s'est mise à gratter à la porte de notre chambre et à aboyer et pleurer en pleine nuit ! Chose qu'elle ne faisait pas du tout avant ça ! Résultat impossible de dormir et trouille bleue que nos voisins finissent par s'en plaindre... On a essayé de la faire rentrer dans la chambre pour la calmer mais elle nous mord direct, nous griffe. On a avant ça essayé de l'ignorer mais ça ne s'arrêtait pas...

Bref je ne sais plus quoi faire. Nous sommes épuisés, nous l'aimons beaucoup cette petite chienne mais on ose même pas inviter du monde tellement on craint qu'elle morde...

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage!

J'ai connu la "période lune de miel" avec mon adopté pendant deux semaines après l'avoir sorti d'un refuge, puis il a fait un virage à 180° au niveau du comportement. Pas sociable, agressif, impertinent, mais je m'y attendais.

Un cadre bien établi, un juste équilibre entre douceur et fermeté, et ça fait neuf ans qu'on file le parfait amour. Mais je rejoins ce que disent les autres, faites-vous aider d'un pro puisque vous vous sentez dépassés.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mouais le coup de tatane sur les fesses..vous êtes de quelle région ? Les comportementaliste ont un coût mais c’est vraiment bien pour comprendre le chien, j’en ai contacté un pour ma chienne qui m’a bien aidé ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Non le coup de tatane ne va surement pas arranger les choses.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Docline

Oubliez la fessée !

Elle est croisée malinois ? Les malinois jeunes sont souvent des gros bourrins dans leurs jeux ou leurs demandes de contact.

Je ne pense pas qu'il faille y voir de l'agressivité

Ma remarque vaut pour de nombreuses races.

Vous devez vous grandir et lancer un Non! énergique, mais vous devez respecter son besoin de jeux "virils", de mordre, de se distraire de façon intelligente. Alors consacrez lui plus de temps si vous ne voulez pas qu'à l'étape suivante il vous détruise la maison

Tania28700
Tania28700

Oui je rejoins Docline ; et ses dents adultes la chatouillent peut être si pas toutes tombées.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jade26
Jade26

Be cool : ça me rassure... J'ai tellement peur que ce soit permanent :')

Il n'y a pas de comportementalistes dans les centres d'éducation canine ? Je vais me renseigner sur les deux dans lesquels on a des séances gratuites vu qu'on l'a prise à la SPA !

On vit dans la Drôme :)

Et oui elle a besoin de bcp bcp se dépenser mais ça on le savait. Donc en dehors du fait qu'on joue pas mal avec elle dans le jardin, on l'emmène faire des balades dans la nature quasi tous les jours (pas encore très longues parce qu'elle a ses points de suture bichette !).

Pour le coup elle détruit déjà tout notre salon... m'enfin ça aussi on s'y attendait et on commence à être enfin obéis là-dessus !

Pour les dents, oui, elle a mal, ça se voit. On lui a filé des jouets, des cordes à mordre, du bois ramassé, des os à mâchouiller et elle adore ça... quand elle ne préfère pas nous bouffer la main ^^' Ou nous voler nos chaussettes (on aurait dû l'appeler Dobby...).

Pour les coups de chausson, j'ai pas trop eu le choix tout à l'heure, parce qu'elle m'a mordue au sang... Donc c'est un peu parti tout seul, mais pas bien fort. Cela dit ça l'a surprise et après ça, j'ai eu aucun souci avec elle, toute câline et tout. Et le soir elle s'est à nouveau montrée agressive et j'ai juste eu à faire mine de prendre le chausson pour qu'elle se calme... Donc espérons que la dissuasion suffira :') J'aime pas bien ça frapper les animaux, même peu fort... Et je voudrais pas que ça calme sur le coup, mais que ça empire après. Ce serait trop stupide.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?