Chien qui mord

Sam75000
Sam75000

Bonjour tout le monde

J’ai un petit akita américain de 6mois qui est une merveille.

Elle connaît les ordres de bases mais quand je la promène ou même chez moi, elle a des « phases » ou elle va se mettre à mordre.

Dans ces situations je ne sais jamais trop quoi faire.

Je l’attache à un poteau et je l’ignore pendant quelques minutes ça marche quelques fois mais pas tout le temps.

Ses morsures commence à me faire mal.

Si quelqu’un a des conseils je suis preneur.

Je lui donne également des sabots de veaux et des choses à mâcher donc je ne comprends pas totalement pourquoi elle veut mordre.

Merci

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez développer le contexte ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sam75000
Sam75000

Je vais détailler une journée banale

Par exemple en allant au parc canin qui est à 15min de chez moi, le trajet va bien se dérouler arrive au parc elle s’éclate comme une folle, elle va courir avec les autres chiens bref c’est l’éclate.

Quand je d’évidé de partir elle vient vers moi je remets la laisse et on part du parc, arrivé à mi-chemin de chez moi elle va commencer à me prendre la main me mordre mon manteau ou ma cuisse. Ce que je fais je l’orends la laisse et l’enroule autour d’un poteau ou un portail de maison. Les gens me regardent mal mais bon c’est comme ça.

Docline
Docline

La laisse doit être tenue verticale, courte mais souple, pendant la marche au pied. s'il attaque la laisse ou ne marche pas bien, vous dites NON, et vous faites la statue jusqu'à ce qu'il se remette en bonne position. Là vous félicitez (c'est bien au pied), vous repartez - pour re-stopper après 2 pas s'il le faut: au début cet apprentissage peut être long avec certains chiens, mais après ce sont des années de confort pour tout le monde

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A mon avis après ça partie de jeu endiablée elle est encore en mode « excité » et vu son jeune âge a du mal à redescendre en pression.

Peut-être avant de rentrer de suite, quitter la zone de jeu et marcher calmement, sans autre distraction que renifler avant de remettre la laisse pour rentrer (à ce moment là marche au pied, voyez ça comme un exercice avec encouragements et félicitations)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?