Chien qui mange plus

Brefort

Bonjour

Le chien de ma cousine ne mange plus il on deux autre chien le dernier vien de arrive elle crois que ses parcequ il est jaloux avez vous des idée en plus elle veut devenir vétérinaire je prend tous vos conseille ....

Merci de mettre tous vos idée

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien qui ne s'alimente plus est une situation à prendre au sérieux.

Il faut déjà s'assurer de la bonne santé du chien avant de conclure à un problème comportemental. En effet le jeûne chez le chien peut être causé par de nombreux problèmes. Si le chien semble abattu ou douloureux, il faut aller consulter un vétérinaire rapidement.

L'arrivée du nouveau chien a pu perturber le chien, il faut que votre cousine s'occupe autant qu'avant du premier chien afin d'éviter les jalousies. De plus il faut être vigilent aux relations entre chien : si le nouveau chien menace le premier lors du repas, ça peut être la cause du jeûne. En revanche, si le chien ne mange pas même lorsqu'il est seul, au calme, le problème peut réellement être dû à un problème de santé.

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il peut s'agir d'un chien au tempérament soumis. Pour confirmer le tout, il peut-être tanté de nourrir le chien à l'écart de ses compagnons. Il arrive aussi qu'un Chien puisse connaître des périodes ou il a moins d'appétit, un chien en santé ne se laissera jamais mourir de faim. Par contre, comme mentionné par Provéto, si le problème persiste plus d'une semaine ou le chuen ne mange absolument rien, il faudrait peut-être penser à consulter.

Brefort

Je vais parler de sa a ma cousine et je vous dirrez

Brefort

Merci

Sofi771

Effectivement vétérinaire et si check up ok voir un comportementaliste. La hiérarchie chez le chien étant un mythe l'hypothèse comportementale la plus plosible reste le mal être et pour pallier à ça seul un comportementaliste qualifié (attention la profession n'est pas encadré par l'état) pourra aider

Bon courage en tout cas

Brefort

Son chien ne mange pas dans la même gamelle des autre

Brefort

Voilà tous va bien son chien remange