Chien qui mange énormement d'herbe et essaie de vomir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste ici pour avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent où qui ont déjà fait face à ce genre de problème. Depuis hier ma chienne berger allemand croisée border collie âgée de 6 ans, mange énormement d'herbe lorsqu'elle sort et elle essaie de vomir souvent en vain, elle a réussit quelque fois en régurgitant l'herbe mangée précédemment mais elle recommence à chaque fois comme si elle n'arrivait pas à faire sortir ce qui la gêne. Elle se frotte également les babines avec sa patte, j'ai regardé et je n'y ai rien vu d'anormal, son ventre n'est pas non plus gonflé. Habituellement elle mange un peu d'herbe lorsque l'on sort se promener mais je ne l'ai jamais vu vomir après. Très inquiète je l'ai surveillée jusqu'a tard dans la nuit pour voir l'évolution de son "état" mais elle a fini par arrêter de vouloir vomir et elle s'est calmée, ce matin elle était très bien jusqu'a ce qu'elle recommence son manège de hier, elle mange de l'herbe et cherche à se faire vomir en toussant et se frotte parfois les babines. Excepté ce fait elle ne semble pas aller mal, elle a toujours son appétit. Je suis très inquiète malgré tout. On n'a jamais dû faire face à ce cas de figure, en 6 ans les fois où on a dû l'emmener chez le vétérinaire autre que pour une visite de santé ou des vaccins c'était parce qu'elle s'était blessée. À l'heure où j'écris ce message elle semble aller bien, mais je trouve quand même ça étrange. Si ça ne tenait qu'a moi je l'aurais déjà emmené chez le veterinaire mais mon père préfère attendre de voir comment ça évolue et si c'est passager, car ce sont vraiment des phases..

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours ,elle a surement avaler un corps étranger (vous savez ce que c'est un corps étranger ?)

si il continue a vomir c'est pour retirer ce qui le gène mais le problème c'est qui l'y arrivera probablement pas .

Il peut aller jusqu'à vomir du sang

je vous conseil d'aller voir un vétérinaire

vous ne pouvait rien faire d'autre ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, c'est ce que je pense aussi! Elle semble aller mieux ce soir, elle a peut être fini par l'évacuer dans ses selles, je ne sais pas. Je vais la surveiller jusqu'a demain et si ça la reprends je passerais un coup de fil au veto!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

n'attend pas trop on sait jamais.....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il est tout à fait normal que le chien mange de l'herbe, c'est une façon de se "purifier", cependant, quand les quantités devienne importantes comme dans votre cas, ceci signe que quelque chose le gène : Il a mal digéré un repas, ou il présente une pathologie digestive...

Si ce comportement finit par passer, en un ou deux jours, alors votre chien avait surement mangé quelque chose d'inhabituel, ou trop, et dans ce cas pas d'inquiétudes.

Ici comme ce comportement persiste, je vous conseille de consulter un vétérinaire, qui saura diagnostiquer le problème...

En espérant avoir pu vous aider,

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, vous m'avez rassurée! En tout cas c'est à présent passé, elle a du évacuer! Elle pète de nouveau la forme!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha des bonne nouvelles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?