Chien qui lève la patte après les chaises

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chien jack russel mâle 4 ans lève la patte après les chaises ou les portes quand je le laisse seul . Il fait le même la nuit alors qu'il n'est pas seul. Pour le punir je le met dormir dans le garage et là il arrose son panier à 3 places différentes, je sais pas quoi faire. Il est castré.

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

La punition est tout le contraire de ce qu'il faut faire! Inversez les choses! Récompensez le lorsqu'il ne fait rien! Absentez vous cinq minutes, rentrez, bravo caresses et récompenses! On recommence avec dix minutes, faites cela quelques jours, puis on essaie quinze et ainsi de suite! N'oubliez pas lorsque vous partez de lui laisser des jouets et un os à mâcher et pourquoi pas la télé ou la radio! L'absence ne doit pas être considérée par le chien comme égale à une punition quand vous revenez! Bon courage! Tenez nous au courant! Merci!

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous la punition est tout le contraire mais je ne sais plus quoi faire cela fait 4 ans que cela dure. Quand je pars il reçoit un os ou un bout de galette et le soir quand on va dormir il a une friandise. Il a aussi 4 jouets en permanence.Merci de votre réponse je vais essayer de lui donner une récompense quand je rentre si il a été propre.

Utilisateur anonyme

« Il n'y a rien dont la patience ne vienne à bout quand elle est secondée de la persévérance. »

A plus!

Energiesolaire

Depuis combien de temps ça dure?

Utilisateur anonyme

Cela dure depuis 4 ans .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Paulin,

En ce qui concerne les pipis nocturnes, sortez bien votre chien juste avant de dormir, bien après son repas et pour une simple sortie pipi sans grande course, cela évitera que votre chien boive beaucoup juste avant de dormir. Ensuite s'il dort dans une pièce différente de vous, je vous invite à appliquer le même protocole que lorsque vous vous absentez.

Lorsque vous devez le laisser seul, l'important est de procéder progressivement: 1 min, 2 min, 10 min... A chaque absence, donnez lui tous les jouets auxquels il n'a pas accès en permanence, des jouets à mâcher, des jouets fourrés de bonnes choses à lécher (pâtée, fromage, purée de fruits... selon le goût de votre chien et vos envies), éparpillez des croquettes dans la pièce... etc. Votre chien aura de quoi s'occuper et s'apaiser pendant votre absence. Privilégiez des jouets auxquels il n'a pas accès en permanence pour éveiller sa curiosité quitte à faire une rotation entre les jouets ainsi que les jouets obligeant à réfléchir pour obtenir de la nourriture.

Enfin quand vous nettoyez son urine, privilégiez le vinaigre blanc et évitez autant que possible les nettoyants à la javel.

Bon courage,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse .