chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Utilisateur anonyme

seulement ta ferrari???

Wolfman

oui océane il n'y a que ca qui l'intéresse

Utilisateur anonyme

et ton chateau aussi non ?

Lunafrip

Est ce que vous aimeriez que votre chien mette sa patte dans votre assiette quand vous mangez, voilà tout est dit...

Utilisateur anonyme

"Est ce que vous aimeriez que votre chien mette sa patte dans votre assiette quand vous mangez, voilà tout est dit... " ha bon c'est si simple alors? ^^

Utilisateur anonyme

Oui Luna en une phrase tu as tout dit

Lunafrip

eh oui c'est simple, ils ont des réactions sensées, reflechissez avant de faire n'importe quoi...

Utilisateur anonyme

faire n'importe quoi??? tu t'adresses à qui Luna ?

Utilisateur anonyme

Luna tu as de l'humour..alors là vraiment c'est trop ...qu'est ce que tu es marrante...
Wolfman

pourquoi ???