chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Wolfman

merçi carambar

Utilisateur anonyme

Je pars avec des amies faire les vitrines de Noël une fois de plus....

Je vais faire fumer la carte bleue...

Qu'est ce que tu as commandé au Père Noël Wolfi ???

Wolfman

une super nana

Utilisateur anonyme

Tu sais bien que la super nana c'est moi..Je suis inimitable .

Wolfman

ah bon d'accord merci père noel

Utilisateur anonyme

ça va les chevilles Océ ?

Wolfman

tu as vu flam elle arrête pas de me provoquer océane

Utilisateur anonyme

normal elle est amoureuse de toi....

Wolfman

tu crois ??? non elle n'est pas amoureuse de moi océane c'est ma ferrari qu'elle aime

Utilisateur anonyme

seulement ta ferrari ?