chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Wolfman

qui a de l'humour sur wamiz ???

Utilisateur anonyme

tiens Wolf voila une bonne idée pour un Post

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ! j'aimerais bien savoir qui a de l'humour sur Wamiz.??

On peut parler chien, chat etc.. et plaisanter aussi.. Plus on est de fou, plus on ri...soit disant..

Wolfman

oui mais tu sais océane il y a tellement de suffisants qu'il est difficile de garder le sourire

a croire que tous les spécialistes canins sont sur wamiz

Utilisateur anonyme

bon il y a quand même une bonne poignée de rigolos sur Wamiz...

Utilisateur anonyme

Oui une poignée....c'est pas beaucoup sur le nombre..
Wolfman

oui c'est vrai flam ,mais il y a surtout beaucoup de je sais tout

Utilisateur anonyme

oui malheureusement

Wolfman

c'est dingue et bien souvent ils n'ont même pas de chiens ou alors c'est le premier

et ils se permettent de donner des conseils a tout le monde sous prétexte qu'ils ont lus un livre

unpeu de modestie s'il vous plait

Utilisateur anonyme

Wouaf ..Wouaf..bravo Wolfi (c'est Caramel qui te parle) tu es vraiment unique c'est Océane qui me le l'a dit ..Wouaf..wouaf..