chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Utilisateur anonyme

Rien de plus a rajouté avec le tout premier message de Toto puisqu'il a tout dit.

Je sens qu'il va me plaire ce Toto :)

Utilisateur anonyme

bonne idée Océane je vais tenter le coup avec Atome tiens!

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes..

Wolfman

et moi maintenant je vais manger dans la gamelle de faruk

Utilisateur anonyme

on ne fera plus la différence entre le maître et le chien

Wolfman

exactement flam je déteste l'autoritarisme

Utilisateur anonyme

bien parlé Wolf

Utilisateur anonyme

Il y en a qui aime faire de l'humour (même si c'est à 2 balles) et plaisanter et d'autre non..

Wolfman

tu sais j'aimerais pas être un chien chez certain membre de wamiz bonjour l'angoisse

Utilisateur anonyme

C'est toujours l'humour à deux balles qui fait rire Océ....