chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Wolfman

exactement flam

Utilisateur anonyme

Mais non ! mais non ! il est tout doux quand il veut Wolfinou, je t'assure Ninie, n'ai pas peur avec Flam on est là...on veille ...

Utilisateur anonyme

J'ai pas peur Océane mais quand même, il peut être violent quand il s'agit de bouffe ! lol

Utilisateur anonyme

Oui pour la bouffe il est plutôt égoïste mais il suffit de lui donné un bon gâteau au chocolat...

je l'ai dressé avec les fraises Tagada...si tu lui fais voir la poche , il fait automatiquement le beau.....

Utilisateur anonyme

hi, hi t'es trop forte Océane, tu as réussi à la mater notre Wolfie !! balèze !

Bon, je vais vous laisser les amis, bonne journée à tous ! A plus !

Utilisateur anonyme

LE mater, oups, il va se vexer....

Marie412

mdr! Pour une fois je prendrai la défense de Wolfman.... Il ne faut surtout pas toucher à mon assiette....Grrrrrr

Et moi je mange avant mes chiens, c'est comme ça que ça se passe dans les meutes!

Wolfman

tu vas voir océane je vais me venger

Utilisateur anonyme

je pense pas qu'Océane a peur ....

Utilisateur anonyme

Moi Marie je mange avec Caramel dans la même gamelle ..tous les 2 ensembles et après je fais faire la vaisselle d'hier à Caramel......

J'économise l'électricité comme ça....