Bonjour à tous
Voilà GADGET,croisé St Bernard /Labrador aura 2 ans le 25/12.....C'est un gros pépère assez obéissant: je veux dire par là que lorsque j'élève la voix ,il comprend qu'il fait quelque chose de travers et file dans son coin quand on lui en intime l'ordre rien qu'avec le doigt.
Il est plein de vigueur et vu son poids ( pas loin des 50 kgs!) heureusement qu'il est gentil,très gentil même , pour un peu il faudrait presque lui apprendre à garder la maison...Mon souciest très récent ,2 jours, jusque là je pouvais comme certains le raconte " tout faire " quand il mangeait, d'autant que souvent après lui avoir donner sa gamelle souvent il relevait la tête comme pour avoir notre assentiment et une caresse lui convenait à merveille,seulement donc depuis 2 jours lorsque je vais pour cette caresse habituelle : il grogne .J'ai fait le test hier de lui enlever sa gamelle en élevant la voix pour monter mon mécontentement, en lui reposant tout de suite bien sûr, mais je ne comprends pas pourquoi ce grognement soudain, alors que dans la journée,je peux" lui chercher des poux,jouer à tout et n'importe quoi".Comment faire pour éviter ce désagrément qui brise mon " coeur de mère "? Mon " bébé "a grandi je le comprends ,je ne tiens pas à garder cette histoire de caresse avec gamelle, mais je voudrais comprendre et surtout au vu de vos avis partager savoir si, au cas ou il faudrait corriger ce défaut, qui m'inquiète un peu tout de même,comment procéder.
Merci de votre aide et de vos avis
A vous lire signé
"une maman perplexe"