chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ... Moi je le fais encore aujourd'hui, et il n'a jamais jamais grogné ou quoi que ce soit, il était trop occupé à manger ! XD

Utilisateur anonyme

mdr Yosh

Utilisateur anonyme

mes chiens si je m'approche de leurs gamelles ils font les beaux...ils croient que je vais remettre des croquettes....lol

Utilisateur anonyme

Wolfi losque je lui donne son assiette fait le beau aussi !!! mais quand il voit que ce sont des croquettes il repart les oreilles basses....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà GADGET,croisé St Bernard /Labrador aura 2 ans le 25/12.....C'est un gros pépère assez obéissant: je veux dire par là que lorsque j'élève la voix ,il comprend qu'il fait quelque chose de travers et file dans son coin quand on lui en intime l'ordre rien qu'avec le doigt.

Il est plein de vigueur et vu son poids ( pas loin des 50 kgs!) heureusement qu'il est gentil,très gentil même , pour un peu il faudrait presque lui apprendre à garder la maison...Mon souciest très récent ,2 jours, jusque là je pouvais comme certains le raconte " tout faire " quand il mangeait, d'autant que souvent après lui avoir donner sa gamelle souvent il relevait la tête comme pour avoir notre assentiment et une caresse lui convenait à merveille,seulement donc depuis 2 jours lorsque je vais pour cette caresse habituelle : il grogne .J'ai fait le test hier de lui enlever sa gamelle en élevant la voix pour monter mon mécontentement, en lui reposant tout de suite bien sûr, mais je ne comprends pas pourquoi ce grognement soudain, alors que dans la journée,je peux" lui chercher des poux,jouer à tout et n'importe quoi".Comment faire pour éviter ce désagrément qui brise mon " coeur de mère "? Mon " bébé "a grandi je le comprends ,je ne tiens pas à garder cette histoire de caresse avec gamelle, mais je voudrais comprendre et surtout au vu de vos avis partager savoir si, au cas ou il faudrait corriger ce défaut, qui m'inquiète un peu tout de même,comment procéder.

Merci de votre aide et de vos avis

A vous lire signé

"une maman perplexe"

Kallys34

gadget fait un post à toi plutôt que de remonter les vieux ;)

P'titefleur

Un post vieux de trois ans !!!!

Fais en un nouveau......

Utilisateur anonyme

Réponse à P'titefleur et tous les autres :

pardon pardon pardon c'est la première fois que je m'exprime sur un forum.....l

P'titefleur

Pas de problème : on a vu ton nouveau post...et c'est bien mieux....au moins on te répond à toi directement et on peut relire ton post plus facilement.

Utilisateur anonyme

Heu, si vous mangez et que votre chien vient vous prendre votre steak, vous lui faîtes comprendre que ce n'est pas bien, pas vrai ?

Et bien c'est pareil pour le chien, il ne faut pas mélanger hiérarchie et espace vital.

Je m'explique: Tu as le droit de regarder ton chien manger, mais en aucun cas le déranger de n'importe quelle façon telle que lui prendre sa gamelle car c'est son repas et il a besoin d'avoir son espace dit "intime" comme les êtres humains et ce, outre le placement hiérarchique. :) (Si on te colle tu vas dire non mais laisse moi tranquille, alors que si on te suit à 30 mètres derrière, tu t'en fout.)