chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Wolfman

n'oublie pas de me ramener un repas océane merci

Utilisateur anonyme

Aujoud'hui c'est potage , ratatouille et poulet..

Je te ramènerai une cuisse Wolfi je sais que tu aimes les cuisses.Est ce que tu donnes les os à ton chiens ???

On pourait presque faire un sujet avec les os

Wolfman

ah non jamais d'os de poulet ou de lapin c'est trop dangereux

Utilisateur anonyme

Moi idem je ne donne que des rotules de veau

Wolfman

moi aussi

Utilisateur anonyme

moi non

Utilisateur anonyme

On ma dit un jour d'essayer juste une fois, pour voir la réaction du chien de juste mettre le bout de la main dans la gamelle ou au bord de celle-ci. Et si le chien grogne, il y a un problème hiérarchique, si le chien continue de manger normalement sans y preter attention, alors la hiérarchie est bien en place. Perso j'ai essayer, et sa fonctionne, même avec les chiens d'autres personnes.

Utilisateur anonyme

Salut sigmund moi aussi mon chien et un berger croisé !

Moi aussi si ont passe devant lui il nous grognent dessus une fois il a même faillit mordre ...

Mais bon c'est un peu passer même si il continu un peu .

Utilisateur anonyme

Yoshijack moi c'est quelqu'un de mon entourage avait un chiot rotweiller , elle mettais sa main dans la gamelle pour qu'il soit habituer mais il parait qu'il faut le faire quand ils sont chiots !

Utilisateur anonyme

Sur le site de la comportementaliste de Wamiz (Victoria) il y a des conseils à ce sujet....