chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Wolfman

contente toi de parler de chats c'est ton domaine et évite de parler de ce que tu ne connais pas a moins que tu sois devenu une experte canine en 48 h ce dont je doute

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas administrateur du site que je sache et quand bien même tu n'aurais absolument pas le droit d'exiger cela.

Je répondrai ou je veux, quand je veux et ceci même si je ne suis pas experte (toi non plus d'ailleurs....).

Et sache autre chose, quand je me permets de répondre c'est que j'ai la réponse à la question.

A bon entendeur salut !

Utilisateur anonyme

Et je rajouterais :

STSCJT

Wolfman

écoute moi je ne prétends pas tout connaitre je n'ai pas réponse a tout contrairement a toi je ne suis pas rempli de certitudes comme toi

la modestie ne faisant pas partie de tes qualités je me permets quand même de te dire qu'en ce qui concerne les chiens je n'ai aucune leçon a reçevoir de toi ni de tes nouveaux amis

Utilisateur anonyme

STSCJT

Solebo

Bon mes amis, quel dommage cette mésentente , surtout qu'à la base on faisait une sacrée bonne équipe, j'espère de tt coeur que tt va se tasser..

Bah moi je n'ai aucune action de dominance sur mes animaux ils font ce qu'ils veulent , je n'ai aucun souci , ils ne montrent ni mes chats ni mon toutou de signe de dominance ^^

Allez , les zamis que l'humour revienne , on ne peut pas être d'accord sur tout :))

Wolfman

il y a des gens qui aiment hurler avec les loups

Utilisateur anonyme

STSCJT

Wolfman

quelle franchise

je ne m'étais vraiment pas trompé a ton sujet .

Wolfman

moi je suis franc ,moi aussi je t'emmerde