chien qui grogne si on le touche pendant qu'il mange : que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chien, un croisé de berger de 6 ans est obeissant malgré un instinct fort...mais voilà ! il grogne si je le touche pendant qu'il mange ; je peux toucher la gamelle, mais pas sa nuque ou son poitrail...

Depuis quelque temps j'essaye de le punir en lui retirant la gamelle et en l'envoyant à sa place : mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la solution ! en même temps je ne voudrais pas cèder, je crains que ça ne dégère si un enfant le touche.

Merci de vos conseils et expériences.

242 réponses
Utilisateur anonyme

Ok Angélique.

Marie412

+1 également mais ce n'est pas pour autant que je le fais souvent, chacun a sa place à la maison, les règles de notre meute multiraciale sont bien établies et c'est vrai que les animaux ont besoin qu'on les traite comme des animaux. J'éprouve un amour inconditionnels pour eux mais ce n'est pas pour autant que mes animaux dorment dans le lit où grimpent sur le canapé. Ils ont leur place et c'est moi qui décide pour les câlins où les moments de jeux. Par contre, Neige grogne quand même quand je lui prend son os mais elle n'a jamais chiqué qui que se soit.

Utilisateur anonyme

Bien parlé Dellys et Marie..on doit pouvoir faire de son chien ce que l'on en veut.

C'est nous les dominants de la meute..que ce soit pour la gamelle, l'os le canapé et le lit...

Comme j'avais écrit il y a plusieurs mois comme exemple :

Ferions nous manger et dormir nos maris ou compagnons dans la corbeille du chien ??

donc chacun sa place..

Mais Angélique par apport au début tu as bien progressé... Si je me souviens tu avais pas mal de soucis avec Belle ...c'est elle calmée un peu ???

N'oublie pas que c'est toi le dominant et que c'est en forgeant que l'on deviendra forgeron...

Utilisateur anonyme

dsl de pas avoir pu te repondre avant :

oui elle a fait de gros progré :

-elle n'aboi que rarement sur les chiens et les gens quant la promenade commençe bien

-je peut lui prendre la gamelle, la carressé pendant qu'elle mange

-ne saute presque plus sur nous quant on rentre

-elle a moins peur de l'eau...

ect...

voila!

Wolfman

et c''est en sçiant que léonard de vinçi

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec ton commentaire Dellys, c'est bien résumer la chose.

L'autre message que j'avais posté plusieurs page avant je suis désoler mais si tout le monde n'a pas garder son calme il n'y a qu'a voir certains messages écrit et certains commentaire. Apres je ne dit pas que tout le monde se tape dessus non plus,lol. :-)

Wolfman

les spéçialistes ont parlé le débat est clos

Utilisateur anonyme

NC

Wolfman

c'est préférable

Utilisateur anonyme

NC